Netflix diffuse la bande-annonce officielle de Rebel Moon, le « Star Wars » en deux parties du réalisateur Zack Snyder.
Pour rappel, Rebel Moon était initialement un pitch Star Wars que Snyder avait développé il y a une décennie. Il s’agissait d’une prise de position plus mature sur l’univers créé par George Lucas.
Lorsqu’une paisible colonie des confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées d’un tyran, elle place ses meilleurs espoirs de survie en Kora (Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois. Chargée de recruter des combattants entraînés, Kora rallie un petit groupe de guerriers issus de différents mondes : des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance. Tandis que la menace d’un royaume entier pèse sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d’une galaxie s’engage et une nouvelle armée de héros se constitue.
Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du Feu est prévu pour le 22 décembre 2023 et Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse est prévu pour le 19 avril 2024. Zack Snyder, qui réalise et produit également, a co-écrit avec le scénariste d’Army of the Dead, Shay Hatten, et le coscénariste de 300, Kurt Johnstad. Le film est produit par Deborah Snyder, Wesley Coller, Eric Newman et Sarah Bowen.
Une version longue du film est d’ores et déjà prévu, Snyder a déclaré à Tudum : ‘Le director’s cut contient approximativement une heure de contenu supplémentaire. Avec Netflix, nous avons tourné des scènes uniquement réservées au director’s cut‘.
Le casting se compose de Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Jena Malone, Staz Nair, E. Duffy, Charlotte Maggi, Sky Yang, Rupert Friend, Stuart Martin, Cary Elwes, Corey Stoll, Michiel Huisman, Alfonso Herrera et Anthony Hopkins.