Actuellement en production pour Netflix, le « Star Wars » de Zack Snyder, Rebel Moon, aura une seconde partie.
Alors que l’épopée spatiale de Zack Snyder, Rebel Moon, n’a pas encore de date de sortie, nous apprenons que le film aura une suite.
En effet, Deadline rapporte que Rebel Moon : Part 2 est l’un des 18 nouveaux films à s’être qualifiés pour le programme de crédit d’impôt de la Californie, avec un projet Netflix sans titre, Joker : Folie à Deux, et L’Affaire Thomas Crown de la MGM. Comme l’explique Collider, en étant sélectionnés pour le programme de crédit d’impôt de la Californie, les 18 projets bénéficieront d’une réduction de leur facture fiscale. Le programme incite les producteurs à tourner en Californie, générant des emplois et des revenus pour l’État qui surcompensent le crédit d’impôt offert pour les films sélectionnés.
Rebel Moon mettra en scène Sofia Boutella dans le rôle principal. Initialement, le projet était un pitch Star Wars que Snyder avait développé il y a une décennie. Il s’agissait d’une prise de position plus mature sur l’univers créé par George Lucas. L’histoire de Rebel Moon se met en branle lorsqu’une colonie pacifique aux confins de la galaxie est menacée par les armées d’un régent tyrannique nommé Balisarius. Des gens désespérés envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à résister.
Le film est coécrit par Zack Snyder, qui réalise et produit également, le scénariste d’Army of the Dead, Shay Hatten, et le coscénariste de 300, Kurt Johnstad, sont également à bord du film. Le film est produit par Deborah Snyder, Wesley Coller, Eric Newman et Sarah Bowen.
Le casting de Rebel Moon se compose de Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Jena Malone, Staz Nair, E. Duffy, Charlotte Maggi, Sky Yang, Rupert Friend, Stuart Martin, Cary Elwes, Corey Stoll, Michiel Huisman, Alfonso Herrera et Anthony Hopkins.