MAJ 30 Novembre : A l’occasion de la sortie en Blu-Ray / DVD de The Dark Knight Rises, Christopher Nolan s’est expliqué sur la fin du film. Il explique que la dernière scène avec Joseph-Gordon Levitt est liée à la scène entre Bruce Wayne et Alfred dans le jet, dans Batman Begins. Bien qu’il soit conscient que tous les fans du Dark Knight ne seront pas d’accord avec son interprétation de la philosophie du personnage, c’est la seule façon de rendre crédible le fait qu’une personne se transforme en Batman. La fin ouverte du film est liée à l’idée principal de la trilogie, Nolan confie :
« Cette fin ouverte est juste une très importante idée thématique que nous voulions mettre dans le film qui est que Batman est un symbole. Cela peut être n’importe qui. Batman ne se rapporte pas à un homme, il est bien plus que ça. C’est un symbole, et le symbole traverse le temps« .
Il est donc certain que l’on ne retrouvera pas Joseph Gordon-Levitt sous la masque du héros dans la Justice League, de plus les révélations relayée par HitFix (ci-dessous) viennent d’être démenties par un représentant de l’acteur interrogé par le magazine Entertainment Weekly. Le magazine explique qu’il pourrait s’agir d’une stratégie bien connu de Nolan, à savoir lancer des rumeurs, les démentir pour ainsi entretenir le buzz.
News du 27 novembre 2012 : Demain débarquera en Blu-Ray / DVD The Dark Knight Rises, dernier chapitre de la trilogie de Christopher Nolan mettant en scène Christian Bale dans la peau de Batman. Alors que l’on parlait récemment d’un reboot dans la veine des « Batman : Arkham » sur console, Hit Fix nous apprend que l’acteur Joseph Gordon-Levitt pourrait finalement devenir le Batman dans la réunion des héros DC Comics, Justice League…
La Warner prépare pour 2015, l’année de sortie de The Avengers 2, l’adaptation de Justice League, une équipe regroupant les principaux super-héros de l’éditeur DC Comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et J’onn J’onzz). Si Marvel a porté à l’écran un film pour chacun de ses héros pour ensuite nous pondre Avengers, la Warner / DC Comics devait appliquer la stratégie inverse, c’est à dire réaliser la Justice League puis un film consacré à chacun de ses héros, un reboot était donc envisageait pour Batman après 2015.
Selon Hit Fix, des sources proches du studio ont confié que Joseph Gordon-Levitt apparaîtra dans « Justice League » comme le nouveau Batman. L’acteur incarne dans « The Dark Knight Rises » le policier John Blake, à la fin du film son personnage est appelé à perpétuer le mythe. Si Christopher Nolan en a définitivement finit avec le personnage de Batman, il semble que la Warner souhaite continuer la mythologie avec comme point de départ les films de Christopher Nolan. Rappelons que le cinéaste est aussi producteur du prochain Superman de Zack Snyder, Man of Steel, attendu pour l’été prochain sur nos écrans.
On parle également d’une apparition de Batman à la fin du générique de Man of Steel. A noter que la participation d’Henry Cavill (Clark Kent / Superman dans Man of Steel) dans Justice League est de plus en plus évoquée.
Si ces rumeurs s’avèrent exactes, on ne retrouverait pas sous le masque de Batman Bruce Wayne, mais John Blake… C’est pourquoi nous prenons ces informations avec d’énormes pincettes, en suivant cette stratégie Warner et DC Comics ne respecteraient pas les fans.
Une autre rumeur persiste ces derniers jours, Jake Gyllenhaal serait le préféré du studio pour revêtir la cape du Batman dans Justice League et dans le reboot de Batman. Rappelons que l’acteur avait été approché en 2004 pour Batman Begins avant qu’on lui préfère Christian Bale.
Affaire à suivre donc, nous aurons un premier élément de réponse en juin prochain avec Man of Steel.
Dans le panthéon des super-héros, Superman est le personnage le plus reconnu et vénéré de tous les temps. Clark Kent / Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « pourquoi suis-je ici ? ». Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre rapidement qu’avoir de supers pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d’espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime…
Man of Steel débarquera sur les écrans américain le 14 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent / Superman), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Amy Adams (Lois Lane), Michael Shannon (General Zod), Russell Crowe (Jor-EL), Julia Ormond (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick), Laurence Fishburne (Perry White) et Christopher Meloni.
Charles Roven, Emma Thomas, Christopher Nolan et Deborah Snyder sont les producteurs du film. Derrière le script nous retrouvons David S. Goyer, basée sur une histoire co-écrite avec Nolan. Thomas Tull et Lloyd Phillips en sont les producteurs exécutifs.