AccueilCinémaQuelle classification pour Prometheus ?

Quelle classification pour Prometheus ?

Prometheus-Movie-Picture-07

Attendu pour le 30 mai prochain dans nos salles, on ne sait pas grand chose au sujet de Prometheus et de son lien avec la saga Alien, dont le premier volet fut réalisé par Ridley Scott. Dans les colonnes du magazine Empire, le cinéaste est revenu sur ce lien avec la franchise qui a lancé la carrière de Sigourney Weaver, et nous parle également de la future classification de son film.

« J’ai toujours voulu revisiter cette saga depuis des années. Et je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui ont fait Alien 2 (Aliens), 3 et 4 n’ont pas exploré une autre piste au lieu de se tourner vers une autre histoire fantastique. Ils ont manqué la question la plus importante de toutes : qui est ce grand gaillard ? [le Space Jockey vu au début d’Alien et dans la bande-annonce de Prometheus] Et où allaient-ils ? Avec quoi ? Avec quelle cargaison ? Il y a toutes sortes de questions à se poser. » confie Ridley Scott avant de parler de la classification de son long-métrage : « Si un PG-13 est forcément plus rentable financièrement parlant, on devrait plutôt se diriger vers un classement R. Il ne s’agit pas forcément de violence et de sang mais d’idées qui peuvent être très stressantes. Je ne suis pas un idiot, mais je vais tout faire pour obtenir le film le plus agressif possible. »

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est attendu dans nos salles pour le 30 mai 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.