Découvrez la nouvelle affiche teaser de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père« , le premier long-métrage de Jamel Debbouze tourné en performance capture.
Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père est un film d’animation en 3D tourné en performance-capture sous la houlette de Jamel Debbouze avec un budget de 23 millions d’euros et est distribué par Pathé.
« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » c’est l’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.
Alors que Jamel Debbouze réalise le film, l’humoriste tient également le rôle d’Edouard et a choisi Mélissa Theuriau, son épouse, pour incarner Lucie, l’âme sœur du héros. Louis de Funès, qui nous a quitté le 27 janvier 1983, sera de l’aventure, il incarnera le mystérieux Vladimir, comme on l’imaginait en 2011, un acteur imitera la gestuelle de Louis de Funès et des images tirées de ses films seront utilisées, dont La Folie des Grandeurs, pour la performance-capture.
Réalisé par Jamel Debbouze, Pourquoi j’ai pas mangé mon père est attendu dans nos salles pour le 8 avril 2015 avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Louis de Funès et Arié Elmaleh.