Le Poohniverse s’agrandit avec l’annonce de Monsters Assemble, un crossover horrifique qui promet de bouleverser le genre.
Après Winnie-The-Pooh: Blood And Honey (2023), une interprétation horrifique des livres d’Alan Alexander Milne et d’Ernest Howard Shepard sur Winnie l’ourson, et Winnie-The-Pooh : Blood and Honey 2, prévu pour la fin du mois dans les salles américaines, ITN Studios et Jagged Edge Productions ont annoncé la création du ‘Twisted Childhood Universe‘. Cet univers cinématographique promet de transformer les personnages de notre enfance en monstres terrifiants.
Un « Avengers » pour le Poohniverse
Dans ce nouvel univers, nous retrouverons des personnages familiers dans des films autonomes tels que Bambi dans « Bambi : The Reckoning« , Peter Pan dans « Peter Pan’s Neverland Nightmare » et Pinocchio dans « Pinocchio Unstrung« . De nouveaux venus comme La Belle au bois dormant et Le Chapelier fou seront également introduits. Tous ces personnages seront réunis dans un film crossover prévu pour 2025, intitulé ‘Poohniverse : Monsters Assemble‘. Dans ce film, les monstres uniront leurs forces dans le but de semer le chaos et la destruction.
Rhys Frake-Waterfield, producteur chez Jagged Edge Productions, a partagé son enthousiasme pour ce projet ambitieux. Selon lui, ‘Ce sera un véritable carnage. Nous sommes fortement influencés par Freddy vs. Jason et The Avengers. Nous aimerions voir un film d’horreur où les méchants se regroupent et s’en prennent aux survivants. Nous avons en tête des décors incroyables et des séquences qui, je pense, choqueront vraiment les gens. Les films sur lesquels nous travaillons actuellement en tant que films autonomes sont tous en cours d’élaboration pour Poohniverse : Monsters Assemble‘.
Scott Chambers, également producteur chez Jagged Edge Production, a ajouté que ‘Comme dans The Avengers, nous suivrons l’ourson, le tigre, le lapin, le hibou, le porcelet, Pinocchio, la belle au bois dormant, Bambi, le chapelier fou, Peter Pan et la fée Clochette qui uniront leurs forces pour semer la pagaille. Nous travaillons avec un budget plus important pour ce film et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. Lorsque vous verrez les films autonomes, vous verrez les easter eggs qui font allusion au crossover. Certains des méchants ne verront pas les choses du même œil, ce qui permettra un certain carnage au sein du groupe dans une séquence épique de monstre contre monstre‘.