MAJ : Bien évidemment, Paul Verhoeven ne réalisera pas « The Legend of Conan« . Comme nous l’évoquions lorsque les sites français s’enflammaient sur la nouvelle, la société de production Paradox nous confirme qu’une coquille s’est glissée dans le dossier de presse de « 47 Ronin« .
Publié le : 14 mars 2014 à 17 h 37 min : L’information est à prendre avec d’énormes pincettes, Paul Verhoeven aurait signé pour The Legend of Conan.
Nous avons hésité longuement à relayer cette information, déjà reprise par plusieurs sites français sans vraiment avoir fait un travail de recherche… Selon le site fanfootage Paul Verhoeven réaliserait The Legend Of Conan. En effet, dans le dossier de presse Universal de 47 Ronin – attendu dans les salles pour le 2 avril prochain – un paragraphe dédié au scénariste Chris Morgan (47 Ronin, Fast and Furious 7) indique « il travaille actuellement à l’écriture de The Legend of Conan, avec Arnold Schwarzenegger et que réalisera Paul Verhoven. »
Pour rappel, en début d’année Paul Verhoeven confiait son désir de réaliser The Legend of Conan. A cette heure, Universal n’a pas encore communiqué sur l’information, s’agit-il d’une erreur de la part d’un stagiaire ? Ce n’est pas la première fois que ce type de coquille apparait dans un dossier de presse, en attendant une annonce officielle, il faut avouer que retrouver Paul Verhoven et Arnold Schwarzenegger 15 ans après Total Recall serait tout bonnement jouissif. Toutefois, à la rédaction on doute encore de la véracité de cette information.
The Legend of Conan mettra de côté les évènements vus dans Conan le Destructeur et du remake (avec Jason Momoa). Selon le producteur Frederik Malmber le film reprendrait le personnage là où on l’avait laissé à la fin de Conan le Barbare. Conan, mythique viking nordique ayant eu de plus de filles que quiconque, sait qu’il va partir pour le Valhalla, le paradis viking, avant cela « il veut une dernière grande bataille » confie Frederik Malmberg.
Rappelons qu’Arnold Schwarzenegger avait incarné Conan trois fois à l’écran dans Conan the Barbarian (1982) de John Milius, Conan the Destroyer (1984) de Richard Fleischer et dans Red Sonja (1985) de Richard Fleischer, pour des problèmes de droits le nom de Conan n’a pas pu être utilisé.