La fille de Christopher Nola, Flora Nolan, fait une apparition dans le prochain film du réalisateur, le biopic sur Robert Oppenheimer.
A l’affiche dès mercredi prochain dans nos salles de cinéma, Oppenheimer de Christopher Nolan comprend une apparition de la fille du réalisateur.
Nolan a récemment raconté au telegraph que sa fille Flora avait visité le plateau de tournage d’Oppenheimer pendant ses vacances de printemps à l’université. Il a alors demandé à Flora si elle voulait jouer le rôle vacant d’une femme qui se fait brûler le visage dans une vision. ‘Nous avions besoin de quelqu’un pour jouer ce petit rôle dans une séquence quelque peu expérimentale et spontanée‘, explique Christopher Nolan, ‘c’était donc merveilleux de la laisser se débrouiller‘. ‘L’idée est que si vous créez le pouvoir destructeur ultime, il détruira aussi ceux qui vous sont proches et chers‘, poursuit le réalisateur‘.
Précédemment, Flora Nolan est apparue aux côtés de Griffen Fraser dans Interstellar (2014), nous l’apercevons à l’arrière d’un pickup. Flora a également était assistante pour le service artistique de Tenet (2020).
Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer est basé sur le livre ‘American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer‘, une biographie de J. Robert Oppenheimer par Kai Bird et Martin J. Sherwin publiée par Alfred A. Knopf en 2005. Oppenheimer était le chef du laboratoire de Los Alamos pendant la guerre et fait partie de ceux qui sont crédités d’être le « père de la bombe atomique » pour leur rôle dans le projet Manhattan.