Brad Pitt et David Fincher préparent Once Upon a Time in Hollywood 2, un spin-off centré sur Cliff Booth, inspiré d’un projet avorté de Tarantino.
La semaine dernière, nous apprenions que Brad Pitt et David Fincher allaient collaborer pour la quatrième fois, après ‘Seven‘, ‘Fight Club‘ et ‘L’Étrange Histoire de Benjamin Button‘, sur un projet secret destiné à la célèbre plateforme au N rouge, Netflix. Le projet était décrit comme une suite d’un long-métrage que David Fincher n’avait pas réalisé.
Le 1ᵉʳ avril, et ce n’était pas un poisson d’avril, il a été révélé que ce projet serait en réalité une suite à un film de Quentin Tarantino. Selon The Playlist, le mystérieux film Netflix de Brad Pitt et David Fincher ne serait autre que la suite de ‘Once Upon a Time in Hollywood‘. Toutefois, le film ne devrait pas d’intituler ‘Once Upon a Time in Hollywood 2‘, puisqu’il se concentrera exclusivement sur le personnage de Cliff Booth, le cascadeur incarné par Brad Pitt dans le film de Tarantino.
D’après les informations disponibles, le scénario du film provient en partie du projet avorté de Quentin Tarantino, ‘The Movie Critic‘, dans lequel Brad Pitt devait initialement reprendre son rôle. Finalement, les éléments du script liés à Cliff Booth ont été retravaillés pour devenir une œuvre à part entière, confiée à David Fincher.
Autre information, à prendre avec des pincettes : selon Jeff Sneider, une source fiable dans l’industrie mais qui s’est régulièrement trompé ces derniers mois, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie pourraient faire une apparition dans des rôles secondaires. Reste à voir si cette rumeur se confirmera.