Nous venons de l’apprendre, Noomi Rapace qui devait avoir un petit rôle dans Alien : Covenant ne participera pas au film de Ridley Scott.
L’information provient de nos confrères de Bloody Disguting qui rapporte de manière officielle que l’actrice Noomie Rapace sera absente du casting d’Alien : Covenant.
Son personnage sera purement et simplement dégagé de l’histoire après une petite pirouette scénaristique. Une nouvelle fois cela en dit long sur Ridley Scott qui au départ voulait un prequel à Alien avant de vouloir créer un nouvel univers collé à celui d’Alien pour en faire un prequel non assumé à la quadrilogie afin d’en tirer une nouvelle franchise lucrative. Finalement, le réalisateur a fait marche arrière en changeant le titre et le synopsis de la suite de Prometheus. Il souhaite avec Alien : Covenant et les deux films suivants rejoindre les évènements du premier épisode de la franchise.
Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé, ALIEN, avec Alien : Covenant, le deuxième chapitre d’une quadrilogie prequel qui a commencé avec PROMETHEUS et qui se connecte directement au film orignal de 1979. En route pour une planète lointaine de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit est en fait d’un monde obscur, dangereux qui a pour seule habitant seule le «synthétique» David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.
Katherine Waterston (Inherent Vice) interprétera Daniels, membre de l’équipage du Covenant, le vaisseau colon qui va se retrouver sur une planète bien mystérieuse, voir le pitch ci-dessus.