Le saviez-vous ? Datant de 1987 « No Man’s Land » / « 260 Chrono » en VF est l’un des films qui a servi de base pour « The Fast and The Furious » en 2001.
Réalisé par Peter Werner, D.B. Sweeney incarne un policier qui infiltre un gang de voleurs de voitures et qui s’implique de plus en plus…. Dans ce film, la personne à la tête du gang n’est autre que Charlie Sheen. Par ailleurs Brad Pitt y tient son premier rôle, un rôle mineur, celui d’un serveur, non crédité.
Fast and Furious a emprunté plusieurs éléments à 260 Chrono, la relation fraternelle entre le policier et le bandit, ainsi que l’amourette avec la sœur de ce dernier. On note la présence des converses (comme le personnage de Paul Walker) et de la bière Corona.
Le premier volet de la saga que l’on connait tous s’inspire également d’un article paru dans le magazine Vibe, écrit par Ken Li et intitulé « Racer X » et des films « The Legend of Speed » (1999) d’Andrew Lau et emprunte le titre de « The Fast and the Furious » de John Ireland sorti en 1955.