AccueilCinémaNeve Campbell en pourparlers pour Scream 5

Neve Campbell en pourparlers pour Scream 5

L’interprète de Sydney Prescott, l’actrice Neve Campbell, est pourparlers pour reprendre son rôle iconique dans Scream 5.

Durant une interview avec le journaliste Jake Hamilton, la comédienne de 46ans a révélé qu’elle est en négociation pour reprendre le rôle de Sydney Prescott dans Scream 5. En effet, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont contacté l’actrice pour la convaincre de revenir.

Ils sont venus me voir et nous avons des conversations. C’est un peu difficile en ce moment, à cause de la crise sanitaire, de savoir quand cela va se produire et nous espérons pouvoir nous mettre d’accord sur tous les éléments qui doivent être mis en place pour que cela se produise‘, a déclaré Campbell à Hamilton.

Selon elle, le film sera un hommage au regretté Wes Craven : ‘Au départ, j’appréhendais vraiment de faire un autre Scream sans Wes parce qu’il était un tel génie et qu’il est la raison pour laquelle ils sont ce qu’ils sont, mais les réalisateurs sont venus me voir avec une si grande appréciation du travail de Wes et ils veulent vraiment l’honorer et cela signifiait beaucoup pour moi. J’espère que nous pourrons le faire.

D’autre part, la production souhaiterait également le retour de David Arquette et Courtney Cox, bien que ce nouveau film introduira un nouveau groupe de protagonistes pour les prochains films. Les détails de l’intrigue soient actuellement rares, on rapporte que le film suivra ‘une femme retournant dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes vicieux‘.

Kevin Williamson, scénariste de tous les épisodes de la franchise (tous sauf le troisième opus), sera le producteur exécutif de Scream 5.

Scream : Une saga culte

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher, comme en témoigne cette analyse d’Arnaud Beaudry. Une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.