Après la cascade en moto, découvrez les coulisses de l’autre cascade de Tom Cruise pour Mission Impossible 7 Dead Reckoning – Partie 1.
Tom Cruise a pratiqué le speed-flying, cette technique qui consiste à voler à plus de 80 km/h très près du sol, et jouer avec les reliefs. Un sport extrême qui demande une certaine maîtrise de l’engin pour éviter de s’écraser contre un rocher. Cette cascade est impressionnante et représente un défi technique pour les équipes de tournage, qui ont dû filmer le comédien sans s’approcher de lui en drone, et encore moins en hélicoptère. Alors, ils ont développé un système de cardan, qui a permis d’accrocher des caméras de chaque côté de l’acteur. Opérées depuis un hélicoptère, elles offrent des images spectaculaires du fameux saut dans le vide. À l’atterrissage, Cruise devait également viser la caméra, et atterrir pile sur la cible prédéfinie pour obtenir le parfait plan de fin.
Dead Reckoning – Partie 1 est prévu pour le 12 juillet 2023 dans les salles. Pour patienter, retrouvez le dossier consacré aux cascades de Tom Cruise dans les films Mission Impossible.
Retrouvez notre critique de Mission Impossible 7 Dead Reckoning Partie 1.