AccueilCinémaMind Fall : Un thriller futuriste pour Mathieu Kassovitz avec Daisy Ridley

Mind Fall : Un thriller futuriste pour Mathieu Kassovitz avec Daisy Ridley

Le réalisateur français Mathieu Kassovitz va diriger l’actrice de Star Wars, Daisy Ridley, dans un thriller futuriste intitulé Mind Fall.

Après le retour de John Woo au film d’action, c’est Mathieu Kassovitz qui fait son retour à l’occasion de l’American Film Market (AFM), le premier marché américain de films indépendants. En effet, Deadline que le réalisateur va diriger Daisy Ridley dans le thriller futuriste Mind Fall sur un scénario de Graham Moore.

Voici ce que nous savons sur l’histoire de Mind Fall dont le pitch nous rappelle le film Strange Days (1995) de Kathryn Bigelow, produit et écrit par James Cameron.

Mind Fall se déroule à Londres dans un futur proche. La drogue la plus recherchée sur le marché noir est la mémoire, physiquement extraite du cerveau d’une personne et implantée dans celui d’une autre grâce à une nouvelle technologie illégale. Ardis Varnado (Daisy Ridley), l’une des plus grandes trafiquantes, retire les souvenirs de ceux qui cherchent à gagner de l’argent rapidement, puis les revend à des ‘clients’, qui paient le prix fort pour ces ‘mémoires’ qui se lient à leur subconscient, devenant ainsi indissociables de leurs souvenirs naturels. Pendant ce temps, elle lutte contre sa propre dépendance aux mèmes, et a souvent du mal à faire la distinction entre la vie qu’elle a vécue et les souvenirs qu’elle a implantés. Aussi, lorsqu’elle est accusée du meurtre d’un de ses clients, l’instinct d’Ardis est de douter de son propre esprit. Elle décide de résoudre le crime elle-même, dans l’espoir de blanchir son nom, mais en remettant en question tout ce qu’elle a toujours cru être réel. Et à mesure qu’elle enlève les couches, elle se rend compte qu’elle a toutes les raisons de le faire.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.