Un film d’horreur parodique utilise le personnage de Mickey Mouse, qui entre dans le domaine public, pour semer la terreur.
Le 1er janvier 2024, le film Steamboat Willie, qui a introduit Mickey Mouse au monde en 1928, est devenu libre de droits aux États-Unis. Cela signifie que les créateurs peuvent s’inspirer du film et de ses personnages sans demander l’autorisation de Disney. C’est ce qu’a fait Jamie Bailey, le réalisateur de la comédie d’horreur ‘Mickey’s Mouse Trap‘, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.
Le film raconte l’histoire d’Alex, une jeune femme qui fête son 21ème anniversaire à la salle d’arcade où elle travaille. Ses amis lui font une surprise, mais ils ne sont pas les seuls à avoir prévu quelque chose. Un tueur masqué, habillé comme le Mickey Mouse de Steamboat Willie, les prend en chasse et les force à participer à un jeu mortel.
Jamie Bailey explique qu’il a voulu faire un film drôle et effrayant à la fois, en utilisant le contraste entre le personnage le plus célèbre de Disney et le genre de l’horreur. ‘Nous voulions juste nous amuser avec tout cela. Je veux dire que c’est le Mickey Mouse de Steamboat Willie qui assassine des gens. C’est ridicule. Nous nous sommes amusés à le faire et je pense que cela se voit‘, dit-il.
Le casting du film se compose de Sophie McIntosh, Callum Sywyk, Allegra Nocita, Ben Harris, Damir Kovic, Mackenzie Mills, Nick Biskupek et Simon Phillips.
Un autre film d’horreur mettant en scène Mickey Mouse est en cours de réalisation. Il s’intitule ‘Steamboat Willie‘, du nom du premier film sonore de Mickey, sorti en 1928. L’intrigue tourne autour d’une souris maléfique qui s’acharne sur des passagers d’un ferry sans défense. Un jeu vidéo du même genre, Infestation 88, a également été annoncé. Il met les joueurs face à un Mickey Mouse impitoyable qui les poursuit sans relâche.