Le CinemaCon 2024 a été le théâtre de la première bande-annonce du biopic de Michael Jackson, réalisé par Antoine Fuqua.
Lionsgate a terminé son panel au CinemaCon 2024 par une présentation de la première bande-annonce de « Michael« , le biopic sur Michael Jackson réalisé par Antoine Fuqua, dans lequel Jaafar Jackson, le neveu de la star, a été choisi pour incarner son oncle. Grâce à la présence de médias sur les lieux nous avons pu à obtenir une description détaillée de la bande-annonce.
La bande-annonce détaillée de Michael
La bande-annonce offre un aperçu complet de la carrière de la star, allant de ses humbles débuts avec The Jackson 5 jusqu’à ses derniers jours, entachés de controverses et d’accidents. D’abord, on découvre les Jackson 5 à la télévision, sur les notes entraînantes de « ABC ». Ensuite, la bande-annonce nous transporte à l’époque de « Thriller« , où l’on voit Michael Jackson danser et chanter « Bad« , vêtu de ses célèbres chaussettes blanches et chaussures noires.
Plus tard, la bande-annonce nous présente un Michael Jackson à la peau pâle, aux longs cheveux bouclés, portant un chapeau noir, un masque et des lunettes de soleil, encadré par des gardes du corps. Il se dirige vers une voiture, tandis qu’une foule de fans et de paparazzis tente d’obtenir une photo.
Ensuite, la bande-annonce nous ramène à la jeunesse de Michael Jackson. On y voit une scène où sa mère, essuyant une larme sur son visage, lui dit : « Tu n’as jamais été comme les autres« . On assiste également à une performance de Michael Jackson interprétant « Man in the Mirror » devant une foule nombreuse, ainsi qu’à des plans rapides d’un jeune Michael signant des disques à sensations, coiffé de ses cheveux courts et vêtu de sa veste rouge emblématique. Le film n’élude pas les controverses qui ont marqué la carrière de Jackson. On y voit notamment un plan de Michael sur un balcon, qui pourrait faire référence à l’incident du bébé suspendu. On aperçoit également Michael assis à un piano et prenant une pilule.
Enfin, la bande-annonce se conclut sur un plan de Michael en chemise blanche et pantalon noir, jouant devant des centaines de fans. Les parents de Michael dans sa jeunesse sont interprétés par Nia Long et Coleman Domingo.
Réalisé par Antoine Fuqua, d’après un scénario de John Logan, Michael est produit par Graham King. Le casting se compose de Jaafar Jackson (Michael Jackson âgé), Juliano Krue Valdi (Michael Jackson jeune), Jayden Harville (Jermaine Jackson jeune), Jamal R. Henderson (Jermaine Jackson âgé), Jaylen Lyndon Hunter (Marlon Jackson jeune), Tre Horton (Marlon Jackson âgé), Judah Edwards (Tito Jackson jeune), Rhyan Hill (Tito Jackson âgé), Nathaniel Logan McIntyre (Jackie Jackson jeune), Joseph David-Jones (Jackie Jackson âgé), Miles Teller (John Branca, l’avocat et le manager de Michael Jackson), Nia Long et Coleman Domingo.