AccueilCinémaMetal Gear Movie : Un featuring entre Donna Burke et Stefanie Joosten

Metal Gear Movie : Un featuring entre Donna Burke et Stefanie Joosten

Nous vous présentions le mois dernier Metal Gear Movie, un fan trailer d’une collaboration entre la chanteuse Donna Burke et QuaticCloud. Un trailer qui nous rappelle les génériques de James Bond et qui permettait de découvrir le nouveau titre de Donna Burke, Hanging by a thread.

Aujourd’hui une nouvelle vidéo vient d’être publiée par la chanteuse en featuring avec Stefanie Joosten (Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain).

Qu’est ce que Metal Gear Solid Movie ?

Le projet Metal Gear Solid Movie a vu le jour après la publication d’une affiche d’Oscar Isaac en Solid Snake par le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, en charge du film. Voici que nous apprend les membres à l’origine du projet.

‘Jordan Vogt-Roberts nous a inspiré à faire une chanson non officielle sur le thème du film lorsqu’il a téléchargé une affiche du film avec Oscar Isaac dans en m Snake.

Donna pensait ‘Wow… l’univers m’a maintenant inspiré à faire une chanson thème incroyable pour un film très attendu mondialement mais toujours en cours de développement’.

Notre équipe s’est réunie pour amener le contenu créé par les fans à un tout autre niveau. Nous exprimons non seulement notre amour et notre gratitude, mais aussi notre impatience de voir le film Metal Gear disponible.

QU’EST-CE QUI T’A LE PLUS ENTHOUSIASME PENDANT QUE TU TRAVAILLAIS SUR CETTE BANDE-ANNONCE ?

Donna : Par où dois-je commencer ? Le frisson de prendre le contrôle total d’un concept et de simplement improviser et inventer quelque chose pour enchanter les fans, c’est délicieux, stimulant et amusant. Aucun directeur de studio d’une grande salle de cinéma n’a été blessé lors du tournage de ce film. J’ai été inspiré par des cosplayers et des jeunes qui créent des contenus étonnants non pas parce qu’ils ‘ont un travail’, mais pour le plaisir de l’artiste, et pour l’appréciation et l’élévation de leur communauté. J’ai pensé – pourquoi ne pas faire la même chose !

Nicholas : Après avoir travaillé sur les arrangements musicaux pour ‘Metal Gear in Concert’ et joué les concerts avec Donna, j’étais très enthousiaste d’apporter quelque chose de nouveau et original à cette franchise. La chance d’enregistrer avec un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens a été très stimulant et a ajouté beaucoup de profondeur à la chanson, perpétuant ainsi la forte tradition de la série Metal Gear dans son ensemble.

Gabriel : J’étais tellement enthousiasmé de travailler avec Donna. Aussi d’avoir de nouvelles opportunités et en tant que créateur de montrer mon potentiel et mon talent sur ce projet.

Ray : En vérité, c’est le tourbillon d’idées qui m’est venu à l’esprit. Travailler sur l’ensemble a été quelqu’un d’un rêve devenu réalité et ayant été influencé par la série de tant de façons différentes, je me suis retrouvé noyé dans les possibilités. Je ne me suis jamais lassé de rêver de nouvelles idées et j’ai appris de nouvelles disciplines et compétences juste pour travailler là-dessus, mais je me suis retrouvé à me tourner vers quelque chose de beaucoup plus simple.

C’EST COMMENT DE TRAVAILLER AVEC DONNA ?

Nicholas : Donna est inspirante, drôle, folle et talentueuse ! Son idée d’écrire une chanson ‘pour les fans’ m’a donné l’inspiration nécessaire pour commencer à écrire de la musique et en quelques jours, elle a déjà trouvé des paroles fantastiques. Elle a été une excellente chef d’équipe et son instinct dramatique pour aider à façonner l’arc de la chanson était parfait.

Ray : Travailler avec Donna a été un plaisir depuis le début. Traîner autour de son équipe et elle me stimule pour créer un vrai chaos ! J’ai l’habitude de travailler seule, donc j’ai mes propres règles, mais regarder l’équipe de Donna partir m’a fait réaliser l’importance et le pouvoir de la synergie ! Nous nous sommes rencontrés à Tokyo et après avoir regardé deux de ses représentations, je me disais sans cesse que je voulais des membres du personnel parce que tout semblait si simple, haha….

Quand elle m’a approché pour travailler sur ce projet (à table littéralement), j’ai dû être si fatigué que je n’ai pas crié mais je me souviens ne pas avoir pu dormir parce que j’ai commencé à planter toutes sortes de graines créatives dans mon esprit…

Donna a été super gentille et ouverte aux choses et elle est une fonceuse totale, et j’essaie d’absorber une partie de cette énergie chaque fois que je suis avec elle !

Gabriel : Travailler avec Donna est incroyable, j’aurais aimé travailler côte à côte avec elle, mais nous étions loin l’un de l’autre, de toute façon elle me répond toujours quand j’ai des questions sur la réalisation de la vidéo ou, étant un peu confuse, elle répond rapidement. Je l’admire et elle me motive à lire ce que j’aime.

COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES FANS SE SENTENT PENDANT QU’ILS REGARDENT LA BANDE-ANNONCE ?

Donna : Loin de là !!!!!! QUOI ???!!!!! Un saut périlleux palpitant dans leurs tripes, tandis qu’un sourire les envahit lentement de nostalgie, de larmes et d’envie de voir le film du plus profond de leur être.

Nicholas : Dès le début de l’orchestre, je veux qu’ils sentent qu’ils ont été entraînés dans le monde du Metal Gear. Chaque élément de la chanson est conçu pour leur donner un large sourire, de la voix de Donna à la contrebasse et aux tambours. A la fin, je veux qu’ils soient tellement excités pour un nouveau film qu’ils ne peuvent pas se contenir !

Gabriel : Je veux qu’ils se sentent inspirés et qu’ils découvrent aussi l’impact de Metal Gear sur leur vie.

Ray : Je veux que les fans aient l’impression de regarder un film d’introduction, inspiré de la nostalgie de MGS3 : La fantastique séquence titre de Snake Eater par Kyle Cooper et l’écran titre du même jeu, mais aussi les temps plus simples du premier Metal Gear Solid. Les choses n’étaient pas trop complexes ou détaillées et la simplicité du trailer était en partie destinée à refléter cela. Je vais aller de l’avant et déclarer publiquement que les fans de MGS sont parmi les plus passionnés de la série (avez-vous jamais entendu parler de la théorie ‘Chico is Quiet’ qui a explosé sur internet ?) et je voulais être extrêmement clair pour ne pas imposer mes propres idées subjectives sur ce qui apparaît dans le trailer.

QUELLE A ÉTÉ LA PARTIE LA PLUS AMUSANTE DE CE PROJET ?

Donna : Rencontrer Nic Buc à Nobu et lui dire ‘Je connais un gars… dans la Symphonie Macédonienne’… le sentiment de ‘OMG !! les fans vont devenir fous quand ils entendent cette chanson… PLUS avoir Stefanie Joosten venir le jour de l’enregistrement et ‘diriger’ la session – qu’elle me dirige après l’avoir dirigé sur Stefandonna ! Faire quelque chose pour le pur plaisir.

Nicholas : Le ton de la chanson était délicat et il y avait beaucoup de pression pour qu’elle s’intègre dans le monde de Metal Gear. Sachant que ce serait l’inspiration pour les paroles et la vidéo, il fallait aussi qu’elle atteigne le bon niveau émotionnel – dramatique, épique, intense – mais aussi qu’elle fonctionne purement comme une chanson autonome.

Gabriel : Honnêtement, le montage de la bande-annonce est la partie la plus agréable, Donna me donne la liberté créative et la possibilité d’écouter les brouillons du morceau qu’elle va créer pour la vidéo.

Ray : Créer est amusant. Apprendre quelque chose de nouveau et appliquer, c’est tellement stimulant. J’aime me sentir comme un enfant et laisser ma curiosité prendre le dessus et me transporter vers de nouveaux endroits. Je me souviens d’avoir dit à mes amis que j’allais travailler sur quelque chose d’incroyablement spécial pour moi et que j’avais pratiquement disparu de la surface de la Terre. Les amis proches et la famille qui me connaissent bien sont sages de me laisser de l’espace, surtout en post-production car je deviens extrêmement nerveux.

Mais pour ce projet, malgré les nuits blanches que j’ai passées à résoudre des problèmes, je n’ai pas ressenti une seule once d’inquiétude ou de stress ! J’étais tellement excité à l’idée de mettre quelque chose en rapport avec Metal Gear sur le marché et de travailler avec Donna que ça n’était pas une source d’anxiété (pour tous mes collègues artistes qui traitent de l’anxiété créative : si vous savez, vous savez).

QUELLE A ÉTÉ LA PARTIE LA PLUS DIFFICILE DU TRAVAIL SUR CE PROJET ?

Donna : Pour moi, écrire les paroles. Essayer d’anticiper ce que le récit raconte et ressentir ce que serait le personnage principal. (Aimez-vous la terminologie du film ?!!)

Nicholas : Le mixage final de la chanson et le va-et-vient avec Donna et son équipe ont été un processus amusant. Ils disaient des choses comme ‘pouvons-nous avoir plus de chorale dans ce morceau’ ou ‘faire ressortir les cors français ici’ et c’était un défi amusant et créatif de mélanger tous les éléments ensemble.

Gabriel : Trouver des idées qui se démarqueraient de n’importe quel autre monteur qui monte cette vidéo et j’essaie de ne rien me mettre au défi et de faire l’impossible.

Ray : Le plus dur, c’était quelque chose avec lequel tous les créatifs ont eu du mal à se débrouiller – tuer vos chéris. J’ai esquissé tellement d’idées différentes, scénarisé et reconstitué des choses ensemble jusqu’à ce que je me mette d’accord sur l’idée mentionnée précédemment que tous les dessins d’interface utilisateur/HUD ne contiennent que des références subtiles/simples à cette série. En fait, j’ai passé des heures et des heures à concevoir, à mettre au rebut et à redessiner des choses pour faire fonctionner les choses, mais au fond de mon esprit, je trouvais que les conceptions étaient trop spécifiques et imposées à la direction artistique (rien ne me frustre davantage lorsque les illustrations et les modèles de jeux réels sont complètement différents en style).

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.