AMBI Pictures va financer et produire un remake du thriller décalé de Christopher Nolan, Memento.
En 2000, Christopher Nolan a réalisé « Memento » depuis son propre scénario et adapté d’une nouvelle de son frère Jonathan Nolan intitulé « Memento Mori« . Le film, mettait en scène Guy Pearce comme un amnésique, le film est présenté dans une série de scènes en noir et blanc chronologique avec des séquences en couleurs antéchronologiques.
« Memento » reçu des nominations aux Oscars pour le meilleur scénario original et meilleur montage. et diverses récompenses à l’instar du Australian Film Institute Award du meilleur scénario en 2002. Le film a rapporté au box-office près de 40 millions $.
AMBI Pictures a obtenu les droits du film lorsqu’elle a acquis la cinémathèque de Exclusive Media Group en Septembre.
« Memento a été régulièrement classé comme l’un des meilleurs films de la décennie. Les gens qui ont vu «Memento» 10 fois sentent encore ils ont besoin de voir une fois de plus » explique Andrea Iervolino, un des investisseurs, avant d’ajouter que Christopher Nolan a mis la barre très haute avec son film et qu’il feront tout pour respecter l’œuvre orignal.
Synopsis : Leonard Shelby (Guy Pearce) n’a qu’un objectif : retrouver l’homme qui a violé et assassiné sa femme pour se venger. Mais depuis le meurtre, il souffre de pertes de mémoire immédiate ne lui permettant plus de se créer de nouveaux souvenirs. Pour parvenir à ses fins et ne plus « oublier », il a mis au point un système de fiches, notes, photos et tatouages. Qui croire ? Quelle est la vérité ?