AccueilCinémaMel Gibson donne des nouvelles de L'Arme Fatale 5

Mel Gibson donne des nouvelles de L’Arme Fatale 5

Mel Gibson a récemment partagé des informations sur le développement de L’Arme Fatale 5, tout en travaillant sur d’autres projets cinématographiques.

Lors d’une interview avec comicbook, Mel Gibson a révélé qu’il était actuellement en quête de lieux de tournage pour la suite de ‘La Passion du Christ‘. Cependant, il n’a pas encore décidé si ce projet sera réalisé avant le prochain volet de la franchise L’Arme Fatale. L’acteur-réalisateur a expliqué qu’il restait de nombreux obstacles à surmonter pour les deux films, ce qui déterminera lequel sera tourné en premier.

Il a précisé que la réalisation d’un film dépend de nombreux facteurs, pas seulement financiers, mais aussi de multiples raisons qui peuvent influencer le succès ou l’échec d’un projet. ‘Je ne sais pas, et c’est ce qui est amusant, je veux dire qu’il y a de nombreux obstacles à surmonter pour mettre un film sur pied, et pas seulement sur le plan budgétaire, mais aussi parce qu’il y a 1 000 001 raisons pour lesquelles quelque chose marche ou ne marche pas‘, a déclaré Gibson. À ce stade, il considère cela comme un jeu de hasard, ne sachant pas encore quel film verra le jour en premier.

Précédemment, Mel Gibson a confirmé que Danny Glover reprendrait également son rôle emblématique de
Roger Murtaugh et qu’il dirigerait le film en hommage à Richard Donner, le réalisateur des quatre premiers volets, décédé en 2021.

L’Arme Fatale 5 : Un projet de longue date

Depuis les années 2000, le projet de L’Arme Fatale 5 est en cours de développement. Richard Donner, le réalisateur, Mel Gibson et Danny Glover ont commencé à collaborer avec Warner Bros sur ce projet en octobre 2017. Channing Gibson, le scénariste du quatrième opus, a pris en charge le scénario.

Richard Donner a révélé en février 2018 que le film s’appellerait Lethal Finale et qu’il aurait une tonalité sombre. Toutefois, suite à des complications avec les dirigeants et le service juridique du studio, Donner a exprimé des doutes sur la réalisation du film.

Malgré ces complications, Channing Gibson a continué à travailler sur deux versions du scénario en avril de la même année. Il prévoyait de remettre l’une d’elles au studio en mai 2018. En novembre 2018, Richard Donner attendait une version révisée du scénario. En janvier 2020, Dan Lin, le producteur, a annoncé que le scénario était en cours de finalisation.

Deux scénarios connus pour L’Arme Fatale 5 existent, mais ils ne seront probablement jamais utilisés. Shane Black, le créateur des personnages, a écrit le premier. Dans son scénario, Riggs et Murtaugh, malgré leur âge, sont envoyés à New York pour déjouer un complot impliquant des drones. Richard Donner, le réalisateur des quatre films, a écrit le second scénario. Selon ce scénario, Riggs et Murtaugh tentent de vivre tranquillement, mais se retrouvent toujours dans des situations extraordinaires.

En 2014, Warner Bros a envisagé de donner une nouvelle direction au projet, en envisageant un film à mi-chemin entre une suite et un reboot, avec Justin Lin à la réalisation. Une version révisée du script de Shane Black mettait en scène le fils de Riggs, potentiellement joué par Chris Hemsworth. Cependant, ce scénario a été abandonné. Ce film aurait également marqué le retour de Mel Gibson et Danny Glover.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.