Lors de l’avant première à Rome de Fast and Furious 10, Meadow Walker a expliqué pourquoi elle a attendu « Fast X » pour rendre hommage à son père Paul Walker.
Le mois dernier, nous vous révélions que la fille de Paul Walker, Meadow Walker, avait tourné un caméo pour Fast and Furious 10. Cette semaine, Meadow Walker a annoncé officiellement sur Instagram avoir tourné une scène dans le dixième opus de la saga de Dominic Toretto. La séquence en question voit la fille de Paul Walker en tant qu’hôtesse de l’air échanger quelques mots avec Jakob Toretto (John Cena) et le petit Brian Marcos Toretto, le fils de Dom et d’Elena Neves.
Un hommage à Paul Walker
A l’occasion de l’avant première de Fast X à Rome, Meadow Walker s’est exprimé au micro de E.T. au sujet de sa participation au film. Elle révèle que l’idée d’une apparition remonte à l’époque de Fast and Furious 9 et qu’elle en avait parlé avec le meilleur ami de Paul, Brandon Birtell, puis avec son parrain, l’acteur Vin Diesel. Cependant, elle explique qu’elle souhaitait le faire au bon moment pour les besoins d’une scène qui relève davantage de l’easter egg.
Meadow Walker explique au micro de Nischelle Turner : ‘J’ai toujours pensé à rendre hommage à mon père [dans un film « Fast »] parce qu’il s’agit d’une partie importante de sa vie et de la mienne. Mais j’attendais le bon moment. Je voulais que ce soit quelque chose de très petit et de très simple, presque comme un œuf de Pâques. Si vous ne saviez pas qui je suis, vous ne le remarqueriez même pas. Je sais que c’est ce que mon père aurait voulu. Mon père a toujours été humble et très simple. J’ai laissé ma petite marque et je pourrai toujours la partager avec lui. Je me suis dit : ‘Je veux le faire avec beaucoup de goût’. Je pense que Brandon et Vin ont collaboré avec Universal et que nous avons obtenu le rôle parfait pour moi. J’ai entendu Louis, le réalisateur, me dire qu’il avait vu une actrice naître en un jour et tout le reste. Et je me suis dit : ‘Je ne sais pas si je me suis bien débrouillée’. Mais j’étais honnêtement très reconnaissante d’être dans la scène avec John [Cena] parce qu’il a été si patient et si gentil, et évidemment j’étais extrêmement nerveuse‘.
Meadow Walker est très proche du casting de Fast and Furious
Comme évoqué dans la vidéo qui revient sur l’histoire de la saga Fast and Furious, la distribution de Fast and Furious forme une famille à l’écran, mais aussi en dehors. Meadow n’avait qu’un an lorsque son père a joué dans le premier volet, et elle l’a régulièrement accompagné sur les plateaux de tournage. Les acteurs de la saga l’ont vu grandir et sont toujours restés très proche d’elle.
Meadow raconte qu’au plus fort de la pandémie, elle a déménagé de New York à Los Angeles pour vivre avec Jordana Brewster, l’interprète de Mia Toretto : ‘J’ai vécu avec Jordana lorsque le COVID a éclaté. J’ai pris l’avion depuis New York et j’ai vécu avec elle à Los Angeles pendant une partie du confinement. Et Vin et Jordana étaient à mon mariage, donc, absolument, je pense que l’aspect familial est vraiment très réel et qu’ils m’ont vraiment vu grandir.‘
Vin Diesel a commenté l’apparition de Meadow Walker dans Fast X : ‘Il n’y a pas un jour sur le plateau où je n’ai pas rappelé aux acteurs et à l’équipe le poids, pourquoi nous devons viser plus haut, pourquoi nous devons faire ce film avec intégrité. J’attends après cette première que Pablo me dise ce qu’il m’a toujours dit après une première, à savoir : ‘Y a-t-il un meilleur film dans la boîte ?’ C’est ce qui nous a toujours motivés à nous rendre ici, à faire venir Meadow, à lui faire faire un caméo en l’honneur de son père. C’est juste une autre couche, une autre couleur à ce que je ne peux que décrire comme le destin.‘
Il y a trois jours lorsque Meadow Walker a annoncé son caméo sur Instagram, elle a accompagne sa publication avec la légende suivante : ‘Un aperçu de mon rôle dans Fast X. Le premier Fast est sorti alors que j’avais un an ! J’ai grandi sur le plateau en regardant mon père, Vin, Jordana, Michelle, Chris et d’autres sur les écrans. Grâce à mon père, je suis né dans la famille Fast. Je n’arrive pas à croire que j’ai maintenant l’occasion d’être là-haut moi aussi. Avec ceux qui m’ont vu grandir. Merci Louis Leterrier pour votre gentillesse, votre patience et votre soutien. J’ai l’impression que vous faites partie de la famille depuis que nous avons commencé, je suis heureux que ce ne soit que le début. Un coup de chapeau au meilleur ami de mon père qui est maintenant mon meilleur ami Brandon Birtell, cela n’aurait pas été possible sans toi. Je suis tellement bénie de pouvoir honorer l’héritage de mon père et de partager cela avec lui pour toujours. Je vous aime tous très fort.‘
Suivez le lien pour lire la critique de Fast and Furious 10.
Voir cette publication sur Instagram