Warner Bros Discovery s’apprête à fusionner les services de streaming HBO Max et Discovery+ au printemps 2023 sous le nom de Max.
Après la fusion de WarnerMedia et Discovery, Inc. et l’annulation de plusieurs productions, dont le film Batgirl, Warner Bros Discovery annonçait la fin de HBO Max et un nouveau service de streaming plus performant pour 2023. David Zaslav, le dirigeant de Warner Bros Discovery, expliquait que les plateformes de streaming HBO Max et Discovery+ allait fusionner afin de proposer le meilleur des deux services.
MAX : Le service de streaming de Warner Bros Discovery
Le média cnbc rapporte aujourd’hui que le nom de la nouvelle plateforme serait « Max ». Des avocats examinent actuellement le nom que les dirigeants ont choisi pour le service qui comprendra des hubs pour le contenu de HBO, Discovery, DC Comics et autres. Plus simplement, la plateforme de streaming devrait se rapprocher dans son usage de Disney+.
Pour l’heure, le nom de code de la nouvelle plateforme serait « BEAM » pendant qu’un nom définitif est encore débattu en interne. Actuellement, les abonnements mensuels sans publicité à HBO Max et Discovery+ coûtent respectivement 14,99 dollars et 6,99 dollars. Les deux services proposent également des abonnements moins chers avec de la publicité. La tarification du nouveau service de streaming, « Max », est encore en cours de discussion, selon les personnes interrogées..
Warner Bros Discovery devrait communiquer très prochainement sur sa nouvelle plateforme de streaming.