AccueilCinémaMatt Reeves : Ses débuts surprenants avec Steven Seagal

Matt Reeves : Ses débuts surprenants avec Steven Seagal

Bien avant de réaliser des films emblématiques tels que ‘La Planète des Singes’ et ‘The Batman’, Matt Reeves a fait ses premiers pas dans l’industrie cinématographique avec un projet qui mettait en vedette l’acteur Steven Seagal.

Les décennies des années 80 et 90 ont été marquées par une explosion de films d’action américains, avec des acteurs emblématiques tels qu’Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris ou encore Steven Seagal. Ces acteurs ont incarné des personnages héroïques, mais parmi eux, Steven Seagal a eu une carrière cinématographique plus discrète, dont on retiendra des films comme ‘Nico‘ (1988) ou encore ‘L’Ombre blanche‘ (1996).

Cependant, le film qui a véritablement propulsé Seagal sous les projecteurs est ‘Piège en haute mer‘ (Under Siege). Sorti en 1992 et réalisé par Andrew Davis, ce film met en scène Steven Seagal dans le rôle de Casey Ryback, un cuisinier et ancien Navy SEAL. Le casting comprend également Tommy Lee Jones, Gary Busey et Erika Eleniak.

Vous vous demandez peut-être quel est le lien entre Matt Reeves et tout cela. Eh bien, Reeves, qui est maintenant reconnu pour avoir réalisé des films à succès tels que les opus 2 et 3 de la trilogie ‘La Planète des Singes‘ et ‘The Batman‘, a en fait commencé sa carrière dans l’industrie cinématographique avec ‘Piège à grande vitesse‘ (Under Siege 2: Dark Territory). Ce film, sorti en 1992, est la suite du film à succès de Seagal, ‘Piège en haute mer‘.

Un projet pour financer ses études

En 2014, Reeves a révélé à EMPIRE qu’il avait co-écrit le scénario de ‘Piège à grande vitesse‘ avec un ami de l’université, dans l’espoir de financer son film d’étudiant.

Il y avait un grand marché pour les films d’action, beaucoup de films qui se vendaient, et nous avons donc écrit ce film en pensant : « Je pourrai ainsi financer mon film d’étudiant et devenir réalisateur‘ a déclaré le réalisateur. Le scénario s’appelait Dark Territory à un moment donné et End of the Line à un autre. Lorsqu’ils ont fini de l’écrire, ‘le marché des scénarios s’est effondré et il ne s’est pas vendu‘. Mais le scénario a été pris en option par Warner Bros, qui a décidé d’en faire une suite à ‘Under Siege‘.

Il a également partagé que le film était à l’origine censé ressembler à un film ‘Die Hard‘ avant de prendre une direction différente : ‘Ce que j’aime dans Die Hard, c’est l’idée de l’outsider, de ce type, surtout dans le premier film, qui est un flic de New York et qui n’a même pas de chaussures. Et d’une manière ou d’une autre, il doit sauver ce bâtiment, sauver la journée. C’est ce que ce film était censé être, mais ce n’est pas ce qui s’est passé‘.

En effet, le scénario et le personnage principal ont été légèrement modifiés pour mieux correspondre au personnage de Casey Ryback. ‘Piège à grande vitesse‘ reste une étape importante dans la carrière de Matt Reeves, car c’est le premier projet cinématographique où il est crédité en tant que scénariste.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.