Une nouvelle rumeur affirme qu’Universal Pictures a repoussé « Bourne 5 » à 2016 parce que le réalisateur Justin Lin a convaincu Matt Damon de reprendre son rôle de Jason Bourne.
Cette semaine nous apprenions que la sortie du prochain film « Jason Bourne », provisoirement intitulé « Bourne 5 », était repoussée au 15 juillet 2016. Ce weekend, Latino-Review nous informe que la raison de ce report serait le retour de Matt Damon.
Alors que l’acteur a confié à plusieurs reprises qu’il reviendrait à la franchise à condition que Paul Greengrass, le réalisateur de « La Mort dans la Peau » et « La Vengeance dans la Peau« , soit également de la partie, Justin Lin l’aurait convaincu de reprendre son rôle de Jason Bourne.
Rappelons que le scénariste Andrew Baldwin a rejoint le projet le mois dernier pour retravailler le script original d’Anthony Peckham et il semblerait que sa venue soit liée au retour de Matt Damon qui jouera face à Jeremy Renner, qui a joué Aaron Cross dans Jason Bourne L’Héritage. Par ailleurs, les résultats au box-office de « The Monuments Men » et de « Promised Land » auraient poussés l’acteur à reprendre son rôle phare.