Netflix diffuse une nouvelle image officielle de son Massacre à la Tronçonneuse qui révèle le retour personnage de Sally Hardesty.
Sally Hardesty est un personnage de fiction de la franchise Massacre à la tronçonneuse. Elle est apparue pour la première fois dans Massacre à la Tronçonneuse (1974) en tant que jeune femme enquêtant sur la tombe de son grand-père après des vols de tombes locaux, et croisant au passage Leatherface et sa famille cannibale. Marilyn Burns interprète Sally Hardesty dans le film original et plus tard dans The Next Generation (1994). La comédienne rempile dans la franchise en 2013 avec Texas Chainsaw 3D où elle incarne un autre personnage, Verna Carson. Son personnage est devenu une figure de la culture populaire, les cinéphiles y font souvent référence lorsqu’ils discutent de la théorie de la final girl.
Sally ayant survécu à Leatherface dans le film original, le personnage sera de retour dans le film de la plateforme au N rouge. En effet, le long-métrage s’inscrit comme une suite directe, qui se situe plusieurs décennies après, et ignore tous les épisodes de la saga. Le personnage est désormais interprétée par Olwen Fouéré.
Massacre à la Tronçonneuse : Quelle est la chronologie des films de la franchise ?
Réalisé par David Blue Garcia, d’après un scénario de Chris Thomas Devlin, Massacre à la tronçonneuse a été tourné l’année dernière en Bulgarie et est produit par le cinéaste Fede Alvarez et Rodolfo Sayagues via Bad Hombre, ainsi que par Kim Henkel, Ian Henkel et Pat Cassidy d’Exurbia Films, et Legendary Pictures.
Le casting se compose d’Elsie Fisher, Sarah Yarkin, Jacob Latimore et Moe Dunford.