Sorti dans les salles américaines janvier dernier, Massacre à la Tronçonneuse 3D s’apprête à débarquer sur écrans le 31 juillet prochain. Afin de patienter, Metropolitan FilmExport nous dévoile la bande-annonce française du film de John Luessenhop.
Après le massacre de ses quatre amis, Sally était parvenue à échapper à l’épouvantable famille Sawyer. Les habitants de la petite ville de Newt, au Texas, avaient décidé de faire justice eux-mêmes, brûlant la maison de cette famille maudite et tuant tous ses membres. C’est du moins ce qu’ils crurent à l’époque…
Bien des années plus tard, à des centaines de kilomètres de là, une jeune femme, Heather, apprend qu’elle vient d’hériter d’un somptueux manoir victorien, léguée par une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Accompagnée de ses meilleurs amis, elle part découvrir la magnifique propriété isolée dont elle est désormais propriétaire. Heather va vite comprendre que du fond des caves, l’horreur n’attend qu’une occasion pour surgir…
Pour mémoire, le film original de Tobe Hooper est sorit en 1974, il est suivi en 1986 de Massacre à la Tronçonneuse 2, du même réalisateur. En 1986 Jeff Burr réalise Leatherface – Massacre à la tronçonneuse 3, en 1994 Massacre à la Tronçonneuse, la Nouvelle Génération réalisé par Kim Henkel, sort sur nos écrans avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger. En 2003 le réalisateur Marcus Nispel propose un remake, mais le film diffère par de nombreux aspects de l’original; les personnages n’ont pas les mêmes noms, et l’intrigue change substantiellement sur de nombreux points. En 2006 Jonathan Liebesman propose avec en tête d’affiche Jordana Brewster, Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement qui se veut être un préquel du remake.
Massacre à la Tronçonneuse 3D, quant à lui, est une suite directe du film original sorti en 1974. Une suite a d’ores et déjà été annoncé en janvier dernier (notre article).
Oué, et ben Le Commencement était un chef d’oeuvre comparé à celui là xD
A la place de Freebird et Sweet home alabama, on a une belle compil de rap qui nous plonge si bien dans le Texas profond.
A la place de Jessica Biel, Jordana Brewster ou Diora Baird, on a un clone de Kristen Stewart dont le principal intérêt est…visuel, ce qui ne change pas trop des anciennes filles, mais ne fait pas tout =)
Si on rajoute l’absence de la famille de tarés, et surtout de ce bon vieux shérif Hoyt, y reste po grand chose à part un peu d’sang.
Btw, le titre original c’est Texas Chainsaw 3D, sans massacre….Déjà ça annonce bien la couleur !