Marvel Entertainment a publié la bande-annonce officielle du prochain documentaire spécial de Disney+ intitulé Marvel’s Behind the Mask, dans lequel des créateurs de bandes dessinées et des experts de la pop culture parlent de l’importance de créer des identités de super-héros afin d’entrer en contact avec les fans/lecteurs.
Prévu pour le 12 février 2021 sur la plateforme de streaming Disney+, Marvel’s Behind the Mask ira à la rencontre des acteurs de l’entreprise Marvel, les écrivains et artistes à l’origine de l’émergence de personnages comme Black Panther, Miles Morales, Ms. Marvel, Luke Cage, les X-Men, Captain Marvel, et de nombreux autres personnages de l’univers Marvel qui ont un impact sur la culture pop.
Depuis les débuts de la bande dessinée, les identités secrètes font partie intégrante de la vie « normale » des super-héros et des méchants. Mais ce sont les personnages en dessous qui résonnent en nous à travers les générations de fans. Depuis l’avènement de l’ère Marvel de la bande dessinée au début des années 1960, les auteurs et les artistes de Marvel ont utilisé la notion d’identité pour examiner le concept évolutif d’égalité des droits. Ces créations et histoires légendaires de Marvel n’ont pas seulement reflété le monde qui nous entoure, elles sont devenues le reflet de nos propres identités et de ce que nous sommes vraiment.
Marvel’s Behind the Mask est réalisé par Michael Jacobs. Il est produit par Chris Gary et Ryan Simon pour Tarmac Creative et Strike Anywhere. Joe Quesada, Shane Rahmani, Stephen Wacker, John Cerilli, Harry Go et Sarah Amos de Marvel New Media sont les producteurs exécutifs.