Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a confirmé qu’un spin-off sur Star-Lord avec Chris Pratt est dans les cartons.
Alors que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a marqué la fin de la célèbre bande de marginaux du MCU, mais aussi la fin de l’aventure de James Gunn au sein du MCU, le réalisateur étant désormais à la tête de DC Studios de Warner Bros, un spin-off des Gardiens de la Galaxie pourrait voir le jour.
En effet, James Gunn explique dans le commentaire de la sortie numérique des Gardiens de la Galaxie 3 qu’un spin-off pourrait voir le jour : ‘Oh, mais pas tout à fait. Nous voulons toujours donner à quelqu’un un petit quelque chose de spécial. Chris et moi avons toujours dit à quel point il serait formidable de pouvoir faire un film sur Star-Lord légendaire, une histoire avec Star-Lord sur Terre essayant de s’adapter à l’environnement terrestre de la même manière que quelqu’un d’autre pourrait essayer de s’adapter à l’environnement extraterrestre de l’espace extra-atmosphérique. Il est un poisson hors de l’eau dans une eau tout à fait normale. J’ai donc hâte de voir ce film‘.
Par ailleurs, un autre projet pourrait voir le jour, un spin-off sur la rencontre de Rocket et Groot. Pour l’heure, aucun des deux projets n’est officiellement en développement. Si Bob Iger souhaite lever le pied sur les productions Marvel, James Gunn pour sa part est en charge de construit le nouvel univers partagé de DC Comics.
Quoi qu’il en soit, nous savons d’ores et déjà que Chris Pratt reprendra le rôle de Star-Lord dans une prochaine production Marvel.
Je ne suis pas certain que Star Lord seul sans sa team, suscite le même intérêt que dans la trilogie des GDLG, mais venant de James Gunn il faut s’attendre à tout…