Victoria Alonso, une productrice de longue date de Marvel Studios, a quitté l’entreprise après 17 ans de loyaux services.
Alors que Kevin Feige est connu du grand public comme le principaux architecte du MCU et qu’il est désormais le dirigeant de Marvel Studios, il n’est pas le seul à occuper un poste important au sein de l’entreprise. Une autre figure majeure du studio vient de quitter l’entreprise après 17 ans de loyaux services.
En effet, Variety rapporte que Victoria Alonso a quitté l’entreprise. Alonso a débuté en 2005 comme vice-présidente exécutive des effets visuels et de la postproduction. A partir de 2008 avec Iron Man elle a occupé la fonction de coproductrice sur la plupart des films de la phase 1 avant d’être promue productrice exécutive de The Avengers (2012). Un poste qu’elle a occupé depuis sur l’ensemble des productions de Marvel Studios. Sa dernière promotion en tant que présidente a eu lieu en 2021.
Victoria Alonso sera créditée sur l’ensemble des prochains projets du MCU qu’elle a encadré. Son poste devrait être attribué à une nouvelle personne prochainement.