Marvel Studios réoriente ses projets suite à des événements imprévus et prépare l’avenir de son univers cinématographique.
Le Hollywood Reporter rapporte que Marvel Studios est en pleine réorganisation suite à des événements récents. Jonathan Majors, initialement prévu pour incarner le méchant principal dans les prochains films Avengers, a été écarté par Marvel après avoir été reconnu coupable d’agression et de harcèlement. En conséquence, les scénarios de ces films sont en cours de réécriture pour minimiser ou éliminer complètement son personnage.
Le premier de ces films, initialement intitulé ‘Avengers : The Kang Dynasty‘ et prévu pour 2026, va être rebaptisé pour effacer toute référence au personnage. Il semblerait que même avant le verdict concernant Majors, Marvel avait déjà commencé à réduire l’importance du personnage suite à la performance décevante de ‘Quantumania‘, qui n’a rapporté que 476 millions de dollars.
De gros enjeux sur Les 4 Fantastiques
Par ailleurs, Marvel Studios prépare activement l’avenir de son univers cinématographique. ‘The Fantastic Four‘, attendu pour le 23 juillet 2025, verra Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach dans les rôles de Reed Richards / Mr. Fantastic, Sue Storm / la Femme Invisible, Johnny Storm / la Torche Humaine et Ben Grimm / la Chose. Eric Pearson, un vétéran de Marvel qui a travaillé sur ‘Thor : Ragnarok‘ et ‘Black Widow‘, a été engagé pour peaufiner le scénario du film, qui sera tourné cet été à Londres.
Avec Les 4 Fantastiques, Marvel espère faire avancer son univers après les départs de Robert Downey Jr. et Chris Evans, qui pourraient revenir pour Avengers : Secret Wars. Les Quatre Fantastiques sont appelés à devenir les nouveaux piliers du MCU, à l’image de Iron Man à ses débuts.
Un recalibrage de Thunderbolts
Enfin, Marvel a recruté Joanna Calo, la showrunner de la série ‘The Bear‘ sur FX, pour travailler sur le scénario de ‘Thunderbolts‘, dont le tournage débutera en mars à Atlanta.
Les Thunderbolts sont une équipe de composée d’anciens criminels qui cherchent à se racheter. Le film doit mettre en scène d’autres personnages issus des films et séries Marvel, tels que le Soldat de l’Hiver, le Baron Zemo, Ghost ou encore US Agent. Les versions antérieures du scénario étaient centrées sur des méchants et des antihéros qui partent pour une mission qui était censée se terminer par leur mort.
Réalisé par Jake Schreier, le casting de Thunderbolts se compose de Julia Louis-Dreyfus (Contessa Valentina Allegra de Fontaine), David Harbour (Red Guardian), Hannah Jon-Kamen (Ghost), Wyatt Russell (US Agent), Olga Kerleynko (Taskmaster), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Le Soldat de l’Hiver), Geraldine Viswanathan et Lewis Pullman (Sentry).