La comédienne Elsa Pataky a remplacé Natalie Portman pour le rôle de Jane Foster dans Thor : Le Monde des Ténèbres de Marvel Studios.
Sorti en 2013, Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor: The Dark World) d’Alan Taylor, est le huitième film du MCU et le second de la phase 2 de Marvel Studios.
A l’instar des autres productions du Marvel Cinematic Universe, Thor 2 propose plusieurs scènes post-génériques, deux précisément. Pour les besoins de la seconde scène post-crédits du long-métrage, Marvel Studios a demandé à la comédienne Elsa Pataky de remplacer Natalie Portman.
A lire : India Rose Hemsworth joue Love, la fille adoptif de Thor
Elsa Pataky dans Thor 2 : Le Monde des Ténèbres
Dans la deuxième scène post-génériques de Thor : Le Monde des Ténèbres, Jane Foster (Natalie Portman) reçoit plusieurs collègues dans son appartement londonien, soudain, elle voit un portail s’ouvrir sur son balcon et court dehors pour trouver Thor (Chris Hemsworth), qu’elle embrasse avec joie.
Si nous apercevons Natalie Portman au début de la dite scène, dans la seconde partie, où nous voyons les deux personnages s’embrasser, il s’agit d’Elsa Pataky. En effet, l’interprète de Jane Foster n’était pas disponible pour le tournage de la seconde partie. Marvel Studios à alors demandé à l’actrice Elsa Pataky, épouse de Chris Hemsworth, de remplacer Natalie Portman. Grâce à la perruque qu’elle porte et à l’angle de la caméra, le spectateur est persuadé qu’il s’agit de Natalie Portman à l’écran, mais c’est bien Elsa Pataky qui embrasse son mari, Chris Hemsworth, l’interprète de Thor.
A lire : Elsa Pataky joue dans Thor : Love And Thunder
Natalie Portman confiait au New York Daily News : ‘Ils ont (…) donné ma perruque et mon costume à sa femme, c’est pour cela que la scène est si passionnée. C’est la solution parfaite, n’est-ce pas ?‘
La scène post-générique en question :