AccueilCinémaDeadpool & Wolverine : La scène post-crédits expliquée

Deadpool & Wolverine : La scène post-crédits expliquée

Comme toutes les productions de Marvel Studios, ‘Deadpool & Wolverine’ propose une scène post-crédits, un élément devenu emblématique dans la pop culture des films de super-héros. Découvrez ce qui se passe dans la scène post-générique du premier long-métrage R-Rated du MCU.

CRITIQUE DEADPOOL & WOLVERINE

ATTENTION SPOILER

marvel-deadpool-and-wolverine-2024-movie-picture-03

De quoi parle Deadpool & Wolverine ?

Dans ‘Deadpool & Wolverine‘, nous suivons l’histoire de Wade Wilson (Ryan Reynolds), alias Deadpool, qui a quitté son passé de mercenaire pour mener une vie tranquille. Cependant, son existence paisible est bouleversée lorsqu’il est recruté par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA). Cette organisation, chargée de surveiller les réalités du multivers, offre à Wade l’opportunité de devenir un véritable héros. Au cours de son voyage, il rencontre le mutant indomptable Logan (Hugh Jackman), alias Wolverine, et tente de le convaincre de l’aider dans sa mission.

Le film explore ensuite leur aventure commune pour sauver leur univers. Deadpool et Wolverine se retrouvent confrontés à des défis de taille, notamment la lutte contre Cassandra Nova (Emma Corrin), une puissante adversaire. Le duo doit également faire face à des dilemmes moraux et des sacrifices personnels pour atteindre leur objectif.

Comment se termine Deadpool & Wolverine ?

Dans la dernière partie du film ‘Deadpool & Wolverine‘, Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Logan (Hugh Jackman) se retrouvent face à une armée de Variants de Deadpool dirigée par Lady Deadpool (Blake Lively). C’est alors que Cassandra Nova (Emma Corrin) fait son apparition et prend le contrôle du Chrono Broyeur, un dispositif conçu pour détruire immédiatement leur univers (Terre-10005). Cassandra a l’intention de se venger du TVA et de détruire tout le multivers, ne laissant que le Vortex en place.

Face à cette menace, Wade et Logan décident de perturber le flux d’énergie du Chrono Broyeur, même si cela doit coûter leur vie. En utilisant toute leur force, ils parviennent à détruire le dispositif, désintégrant ainsi Cassandra et sauvant le multivers. Peu après, la Chasseuse B-15 (Wunmi Mosaku) arrive sur les lieux et arrête l’agent Paradox pour avoir illégalement construit le Chrono Broyeur.

Après cette bataille épique, Logan décide de prendre sa retraite en tant que Wolverine pour mener une vie plus paisible. Wade, quant à lui, se réconcilie avec sa petite amie Vanessa Carlysle (Morena Baccarin). Le film se termine sur une note positive, avec Wade, Logan, Laura (Dafne Keen) et leurs amis qui se réunissent pour un repas convivial, célébrant leur victoire et la promesse d’un avenir meilleur. L’univers 10005 des films de la FOX est intact.

Combien de scènes post-génériques a Deadpool & Wolverine ?

Alors que le générique de ‘Deadpool & Wolverine‘ comprend plusieurs vidéo des coulisses de tournage de l’ensemble des films Marvel de la FOX – des X-Men au Quatre Fantastiques – le film ne comporte qu’une seule scène post-générique. Celle-ci n’a pas de répercussion sur l’avenir du MCU, mais revient sur un moment du film.

La scène post-crédits expliquée

Dans la scène post-crédits de ‘Deadpool & Wolverine‘, nous retrouvons Wade Wilson (Ryan Reynolds dans les bureaux du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA). Il est là pour une raison précise : prouver que Johnny Storm (Chris Evans), alias la Torche humaine, a bel et bien prononcé les insultes envers Cassandra Nova (Emma Corrin) qui ont conduit à sa mort. Johnny, qui est un membre des Quatre Fantastiques dans les films Fantastic Four de la FOX, fait partie des résistants qui tentent de renverser la tyrannie menée par Cassandra, la grande méchante du film.

Après que Deadpool a révélé les insultes de Johnny, Cassandra le désintègre, ce qui conduit Logan (Hugh Jackman) à tenir Deadpool pour responsable. Pour se disculper auprès du public, Deadpool revoit toutes les images, non diffusées précédemment dans le film, où Johnny insulte effectivement Cassandra.

Les derniers articles Marvel

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.