Le réalisateur de Deadpool 3, Shawn Levy, a confirmé que le film va explorer l’héritage des X-Men de la Fox.
Lors d’une récente interview avec Total Film Magazine (via IndieWire), Shawn Levy a expliqué que Deadpool 3 de Marvel Studios explorera l’héritage et l’histoire du MCU et de l’univers X-Men de la Fox.
‘Deadpool et Wolverine sont des personnages emblématiques de Marvel ; plus précisément, des personnages emblématiques de l’ère Marvel-Fox. Nous n’allons pas faire semblant : Oh, nous claquons des doigts, et soudain cet héritage de la Fox n’existe plus, et il a façonné une grande partie de ce que nous connaissons aujourd’hui comme le MCU » La Fox a également façonné la carrière de Ryan, la carrière de Hugh et ma carrière. Il y a donc beaucoup d’histoire là-dedans, et il y a beaucoup d’histoire Marvel à la Fox. Et il est certain que cela fait partie de notre narration.‘
Ce que nous savons de Deadpool 3
D’après un leak de Deadpool 3, le film se baserait sur la célèbre bande-dessinée ‘House of M‘, où Magneto (Ian McKellen) règne sur la Terre en tant que père adoptif de Wanda et où les mutants forment la majorité de la population. Par ailleurs, le film pourrait aussi avoir un lien avec Avengers : Secret Wars, un projet qui provoquerait un soft reboot du MCU.
Deadpool 3 rassemblerait non seulement les acteurs originaux des X-Men, mais aussi ceux de la nouvelle génération, ainsi que Channing Tatum dans le rôle de Gambit, qu’il souhaitait jouer dans un film solo avant que Walt Disney n’achète la FOX ou encore un retour de Liev Schreiber dans le rôle de Victor Creed / Dents-de-sabre.
Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario écrit par Rhett Reese, Ryan Reynolds et Paul Wernick, Deadpool 3 est prévu pour le 1 Mai 2024 dans les salles avec Ryan Reynolds (Wade Wilson), Hugh Jackman (Wolverine), Stefan Kapicic (Piotr Nikolayevich Rasputin / Colossus), Morena Baccarin (Vanessa) Emma Corrin, Matthew Macfadyen, Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Shioli Kutsuna (Yukio) et Jennifer Garner (Elektra Natchios).