AccueilCinémaDeadpool 2 : La scène post-crédits expliquée

Deadpool 2 : La scène post-crédits expliquée

Comme d’autres films Marvel de la Fox, Deadpool 2 offre une scène post-générique qui fait le bonheur des fans de l’anti-héros. Découvrez ce qui se passe dans la scène post-crédits du film de David Leitch, qui annonce malgré elle les événements de Deadpool 3.

ATTENTION SPOILER

deadpool-2-cable-trailer-1

De quoi parle Deadpool 2 ?

Marvel vous présente son insolent mercenaire qui remet le masque ! Il agrandit, améliore, et montre occasionnellement ses fesses, tout en affrontant un Super-Soldat qui veut le tuer. Il repense à l’amitié, la famille, et le sens de l’héroïsme – et il botte cinquante nuances de culs, car il sait que pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Comment se termine le film ?

Dans Deadpool 2 (2018), le mercenaire Deadpool (Ryan Reynolds), qui combat le crime avec son humour décalé, perd sa petite amie Vanessa (Morena Baccarin) lors d’une attaque d’un de ses ennemis. Il essaie de se suicider, mais il est sauvé par son pouvoir de guérison et par Colossus, un membre des X-Men. Il accepte de rejoindre les X-Men pour honorer la mémoire de Vanessa, et il rencontre le jeune mutant Russell (Julian Dennison), qui est maltraité dans un orphelinat dirigé par le cruel directeur (Eddie Marsan). Deadpool tue un des employés de l’orphelinat, ce qui lui vaut d’être arrêté avec Russell et d’être emprisonné dans une prison pour mutants appelée l’Ice Box.

Là, il est attaqué par Cable (Josh Brolin), un soldat du futur qui veut tuer Russell pour empêcher qu’il ne devienne un tueur en série qui assassine sa famille. Deadpool s’échappe avec Cable, mais Russell se sent trahi par Deadpool, qui lui a dit qu’il ne se souciait pas de lui. Russell s’allie alors à Juggernaut (Stefan Kapičić), un mutant très puissant qui s’évade de l’Ice Box avec lui.

Deadpool forme une équipe nommée X-Force pour sauver Russell de Cable et de lui-même. Il recrute plusieurs mutants, dont la chanceuse Domino (Zazie Beetz), mais la plupart d’entre eux meurent lors du parachutage. Deadpool et Domino arrivent à la poursuite du convoi qui transporte Russell et Juggernaut, mais ils sont rapidement dépassés. Heureusement, Colossus arrive à temps pour combattre Juggernaut, tandis que Deadpool et Cable affrontent Russell, qui veut tuer le directeur de l’orphelinat. Deadpool se sacrifie pour sauver Russell et Cable, en se mettant devant une balle tirée par Cable. Il meurt, mais il retrouve Vanessa dans l’au-delà, qui lui dit qu’il a fait le bon choix.

Cable, touché par le geste de Deadpool, utilise son dernier voyage temporel pour revenir en arrière et sauver Deadpool en plaçant le jeton de Skee-Ball de Vanessa devant son cœur. Cable décide ensuite de rester dans le présent pour aider à changer le monde, sachant que sa famille sera en sécurité dans le futur. Le directeur de l’orphelinat est finalement tué par Dopinder (Karan Soni), l’ami chauffeur de taxi de Deadpool.

Combien de scènes post-génériques a Deadpool 2 ?

Deadpool 2 a une seule scène post-crédits, mais elle n’en est pas moins importante. Elle révèle, malgré elle, un indice sur l’intrigue de Deadpool 3.

La scène post-générique expliquée

Dans la scène post-générique de Deadpool 2, Deadpool (Ryan Reynolds) utilise la montre temporelle de Cable (Josh Brolin) que Negasonic (Brianna Hildebrand) et Yukio (Shioli Kutsuna) ont réparée pour lui. Il voyage dans le temps pour changer le cours de l’histoire à son avantage. Il sauve sa petite amie Vanessa (Morena Baccarin) et son coéquipier Peter (Rob Delaney) de leurs morts tragiques. Deadpool se rend ensuite dans le film X-Men Origins : Wolverine, où il tue son alter-ego, une version qui n’avait pas été apprécié par le public, et rencontre Wolverine (Hugh Jackman). Il continue son voyage dans le temps et assassine l’acteur Ryan Reynolds, qui est en train de lire le scénario du film Green Lantern, un échec critique et commercial. Enfin, il arrive dans une maternité où il veut éliminer Adolf Hitler, alors qu’il est encore un bébé.

Cette scène post-générique est une façon pour Marvel Studios, qui a récupéré les droits des X-Men grâce au rachat de la Fox par Walt Disney, de préparer le terrain pour un troisième film Deadpool sous leur égide. En effet, en modifiant le passé, Deadpool attire l’attention de la TVA (Time Variance Authority), une organisation qui surveille les anomalies temporelles et qui est introduite dans la série Loki. La TVA capture Deadpool et le force à travailler pour eux, ce qui le conduit à faire équipe avec le Wolverine de Hugh Jackman dans Deadpool 3.

Tout savoir sur les films Marvel X-Men :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.