AccueilCinémaMarvel : Comment le MCU se connecte à l'univers de Tommy Westphall...

Marvel : Comment le MCU se connecte à l’univers de Tommy Westphall ?

L’univers partagé de Marvel Studios, le MCU, se connecte au méga univers partagé de la fiction américaine, le Tommy Westphall Universe.

C’est quoi le Tommy Westphall Universe ?

st-elsewhere-tommy-westphall-matthew-cooper

Le Tommy Westphall Universe est une hypothèse qui permet d’affirmer que pratiquement toutes les émissions de télévision des 30 dernières années existent dans le même univers narratif. Tout débute avec le final de la série St. Elsewhere (1982-1988) dans lequel les spectateurs découvrent que l’intégralité de la série n’a jamais eu lieu.

Les évènements de cette série médicale de six saisons sont imaginés par un personnage secondaire, Tommy Westphall (Matthew Cooper). Ce jeune personnage autiste a imaginé toute l’histoire en fixant sa boule à neige qui contient une maquette de l’hôpital de la série. Et si tout ce qui s’est passé dans la série s’est passé dans la tête de Tommy Westphall, par extension logique, chaque série qui ont eu un crossover avec St. Elsewhere sont également des créations de Tommy.

Comment le Tommy Westphall Universe se connecte au MCU ?

Dick Wolf et Tom Fontana sont deux producteurs de télévision. Leurs séries à succès St. Elsewhere, Homicide : Life on the Streets et la franchise Law & Order ont régulièrement fait l’objet de crossover avec leurs personnages respectifs.

Le chemin le plus simple entre St. Elsewhere et le Marvel Cinematic Universe passe par la série Arrested Development.

Les personnages de St. Elsewhere sont apparus dans Homicide : Life on the Street. Le détective John Munch de Homicide : Life on the Street est apparu dans l’épisode d’Arrested Development « Exit Strategy« . Enfin, le personnage Tobias Fünke d’Arrested Development est apparu comme un easter egg dans la collection du collectionneur dans Avengers : Infinity War.

Un easter egg des frères Russo

0aVStT5u7DJl

David Cross a confirmé au Hollywood Reporter avoir été contacté par les frères Russo pour reprendre son personnage de Tobias Fünke d’Arrested Development.

Cependant, suite à un problème de calendrier le comédien n’a pas pu se libérer. Les réalisateurs ont fait appel à un autre comédien pour jouer Fünke. Le personnage apparait tout en bleu dans la collection du collectionneur. Il s’agit d’un hommage à l’épisode « The One Where Michael Leaves » d’Arrested Development dans lequel Fünke souhaite intégrer le Blue Man Group.

Le Tommy Westphall Universe et Marvel Comics

On peut passer directement de Homicide : Life on the Street à l’univers Marvel Comics, grâce à une page de Cable #33 de 1996, dans laquelle le personnage voyagent dans le temps et rencontre les détectives Frank Pembleton (Andre Braugher) et Tim Bayliss (Kyle Secor) de la série Homicide : Life on the Street.

Il y a également un lien avec la série Twin Peaks, puisque Valerie Cooper, un personnage des comics, est la sœur d’un agent du FBI qui ne serait autre que Dale Cooper de la série de David Lynch.

Suivez le lien pour tout savoir sur le Tommy Westphall Universe.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.