Alors que Mad Max : Fury Road fête son cinquième anniversaire, George Miller a confirmé que le prequel sur Furiosa se fera sans Charlize Theron.
En effet, George Miller a confirmé à Entertainment Weekly qu’il développe activement le spin-off de Mad Max, qui prendra la forme d’un prequel centré sur Furiosa. Interprétée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road, le personnage sera joué par une nouvelle actrice.
Le réalisateur a évoqué ses projets pour l’avenir de la franchise post-apocalyptique qui a débuté en 1979, révélant notamment qu’il travaille actuellement sur le film longtemps discuté consacré à Furiosa. Le développement du projet est en cours depuis 2015. On a appris récemment, en mars, que Miller rencontrait des actrices plus jeunes sans en dire davantage.
Il a maintenant confirmé que Charlize Theron ne reprendra pas son rôle pour le spin-off, mais il dit qu’il a envisagé de la ramener et d’utiliser la technologie de rajeunissement numérique – qui est devenue un élément essentiel de l’univers cinématographique de Marvel – avant de finalement choisir de refaire le casting du rôle.