Lois Leterrier a la côte en Amérique, après son remake du Choc des Titans, notre français pourrait réaliser le remake du Voyage Fantastique en 3D produit par James Cameron et la Twentieth Century Fox.
Même si le poste de réalisateur reste encore à être confirmé, Paul Greengrass était le dernier choix en date, Louis Leterrier bénéficie des faveurs du réalisateur d’Avatar qui justifie son choix :
J’ai parlé à Louis Leterrier, il était en plein mixage du film en Grande-Bretagne pendant qu’ici, (les Etats-Unis) ils faisaient la conversion en 3D, donc le réalisateur n’était même pas impliqué dans cette conversion à posteriori. Ca a juste été appliqué comme une couche, pour des motifs purement mercantiles. Il n’y avait aucune démarche artistique là-dedans. Et maintenant, tous le monde se rend compte que ce n’était clairement pas la bonne manière de fonctionner ».
Rappel de l’histoire du film de 1966 :
Jan Benes, un scientifique travaillant derrière le rideau de fer, a découvert comment rendre le rétrécissement permanent. Avec l’aide de la CIA, le scientifique passe à l’ouest, mais un attentat le laisse plongé dans un coma profond avec un caillot de sang dans le cerveau. Le gouvernement des États-Unis est impatient de sauver sa vie afin qu’il puisse partager le secret de la miniaturisation illimitée. Pour résorber le caillot, un groupe de scientifiques prennent place à bord du « Proteus », un sous-marin miniaturisé puis injecté dans Benes. En raison de la durée du procédé de miniaturisation, l’équipe dispose de seulement une heure pour trouver et détruire le caillot avant une mort certaine : une fois que le sous-marin miniaturisé commencera à reprendre sa taille normale, il deviendra la cible du système immunitaire de Benes et sera détruit. Beaucoup d’obstacles gênent l’équipage pendant leur voyage : il devient évident qu’il y a un saboteur sur la mission.