Prévue pour 2025, la suite de Lord of War, réalisée par Andrew Niccol et mettant en vedette Nicolas Cage et Bill Skarsgård, a désormais une date de tournage fixée.
En mai dernier, nous apprenions la mise en chantier d’une suite pour le film Lord of War (2005) d’Andrew Niccol qui met en scène Nicolas Cage dans la peau de Yuri Orlov, un trafiquant d’arme ukraino-américain dont l’histoire est inspirée de plusieurs trafiquants dont celle de Viktor Bout. Pour ce dernier, il s’agit surtout du fait qu’il avait de nombreuses connexions à travers le globe.
Variety rapporte aujourd’hui que le film intitulé Lords of War devrait débuter son tournage en mars 2024. Le producteur de Kasbah Films, Karim Debbagh, a déclaré que la production recherche à chercher des lieux de tournage au Maroc.
‘Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Égypte, le Sénégal et le Mali, ainsi que plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc‘, a déclaré Karim Debbagh. ‘Casablanca elle-même est si diversifiée, poursuit M. Debbagh, qu’on y trouve des quartiers qui ressemblent au Sénégal et d’autres qui sont très luxueux comme un quartier californien, et si vous cherchez des endroits qui ressemblent à la Libye, au Yémen ou à la Syrie, vous pouvez les trouver à Marrakech et dans les environs.‘
Nous apprenons également que l’équipe de tournage de Lords of War sera composée de 400 à 500 personnes, et que la production devrait durer environ 40 jours.
Lords of War : De père en fils
Réalisé par Andrew Niccol, Lords of War retrouve Orlov (Nicolas Cage), le trafiquant d’armes le plus célèbre du monde, alors qu’il découvre qu’il a un second fils, Anton (Bill Skarsgård), qui essaie de surpasser son père. Anton met sur pied une armée de mercenaires pour combattre les conflits américains au Moyen-Orient. Cela déclenche une rivalité amère entre les générations, qui oppose le père et le fils.
Le film est produit par Nicolas Cage pour Saturn Films, ainsi que par les producteurs originaux Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi pour Vendôme Pictures. Bill Skarsgård officie également comme producteur exécutif.