L’histoire de Richard « The Ice Man » Kuklinski va être adapté sur grand écran ! Qui est Kuklinski ?
Richard Kuklinski père et mari attentionné, a mené une double vie pendant plus de trente ans, il était un tueur professionnel de la mafia et est responsable de la mort de plus de 200 personnes.
Né en 1935 à Jersey City dans le New Jersey et élevé par un père violent et alcoolique, Richard Kuklinski commet son premier meurtre à 13 ans, sur le caïd de sa classe. En 1973, il est recruté par la mafia. Son absence totale d’émotions et de remords lui permet de travailler avec les plus grandes familles mafieuses des États-Unis. Il devient grâce à sa carrure impressionnante — 135 kg pour 1m 95 — le tueur attitré de la famille Gambino. Une de ses particularités était de filmer ses victimes en train de se faire dévorer vivantes par des rats, comme le lui demandaient ses commanditaires. Il gagna son surnom « Ice Man » parce qu’il conservait les cadavres de ses victimes au congélateur durant des semaines pour égarer la police sur la date des meurtres. Il est mort de cause naturel en 2006 en prison après deux peines à perpétuité. Il était le frère aîné de Joseph Kuklinski, violeur et meurtrier. Avant de mourir en prison, Kuklinski a répondu aux questions des journalistes et ainsi livré ses secrets, permettant l’écriture de The Ice Man: Confessions of a Mafia Contract Killer (Confessions d’un tueur à gages). On le considère toujours comme l’un des tueurs les plus sombres, les plus violents et les plus complexes de son temps.
David McKenna scénariste de American History X et de Blow va adapter le récit de Philip Carlo pour le grand écran avec Mickey Rourke dans le rôle titre.
Je vous propose de regarder ce reportage sur Richard « The Ice Man » Kuklinski :
Il a la chaleur et la voix d’un iceberg.