Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La fillette était bien plus dérangeante dans « Morse ». Question de goût, je pense. La bestialité était beaucoup plus « suggérée » et terrifiante dans l’original.
Bah… l’originalité n’a jamais été le point fort d’Hollywood. Rares sont les films américains qui ne viennent pas d’un comics, un roman ou un autre film. Prenons la science-fiction :
« Avatar » : c’est « Pocahontas » dans l’espace.
« Alien » : « The Thing » de Carpenter et « la Chose d’un autre monde »
« Blade Runner » : histoire venant tout droit de la fusion entre Isaac Asimov et Philip K. Dick
« Matrix » : presque copié-collé du premier « Ghost In The Shell »
Sinon, on a « Terminator » et « Predator », qui reste malgré tout presque de la série B pour chaque premier volet (peu de personnages, des explosions, des fusillades).
Après, le travail visuel est énorme, voire même primordiale.
Les USA sont un pays à l’échelle d’un continent, qui a à peine 200 ans d’histoire. Il faut marquer les esprits, (ré)inventer une mythologie, des histoires, des destins, comme Virgile avec l’Enéide à la création de l’Empire romain, ou les Contes de Canterbury de Chaucer à l’apparition d’un véritable patrie anglaise. Or, ces deux oeuvres ont été une réécriture d’autres histoires, venant souvent d’autres pays.