Un film restauré sur les Beatles, ‘Let It Be’, offre un aperçu inédit de l’histoire du groupe légendaire.
Dans une nouvelle lumière, le film ‘Let It Be‘ sur les Beatles, réalisé par Michael Lindsay-Hogg, fait son retour avec une bande-annonce fraîchement dévoilée. Après plus d’un demi-siècle d’absence, le film restauré sera disponible pour les abonnés de Disney+ à partir du 8 mai 2024.
Le film, sorti un mois après la séparation du groupe en mai 1970, reprend sa place légitime dans l’histoire des Beatles et de la musique populaire. Grâce à sa restauration et aux révélations de « The Beatles : Get Back« , la série documentaire de Peter Jackson diffusée sur Disney+ depuis 2021, l’atmosphère de tristesse qui émanait du film s’estompe.
‘Let It Be‘ offre des séquences inédites qui ne figurent pas dans ‘The Beatles : Get Back‘. Le film nous montre les quatre membres du groupe, accompagnés de l’organiste Billy Preston, en train de composer et d’enregistrer leur album ‘Let It Be‘. Le titre éponyme de l’album a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Le film culmine avec la dernière performance publique du groupe, depuis le toit d’Apple Corps à Londres. Lors de la diffusion de la série documentaire de Peter Jackson, les fans ont exprimé leur désir de voir ou de revoir le film de Michael Lindsay-Hogg. Ce dernier a autorisé Park Road Post Production à restaurer le négatif 16 mm du film et à remastériser la bande sonore en utilisant une technologie de démixage révolutionnaire. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, accompagnés de Billy Preston, sont les protagonistes de ‘Let It Be‘, réalisé par Michael Lindsay-Hogg et restauré sous la supervision de Peter Jackson.