Le MCU a trouvé son Galactus ! Découvrez qui va incarner le Dévoreur de Mondes dans Les Quatre Fantastiques de Marvel Studios.
Quelques heures après l’annonce de l’intégration de John Malkovich au casting des Quatre Fantastiques de Marvel Studios, pour un rôle encore mystérieux, une autre nouvelle a émergé. Le Marvel Cinematic Universe a dévoilé son Galactus. Selon le Hollywood Reporter, c’est l’acteur britannique Ralph Ineson qui endossera le rôle du dévoreur des mondes dans le film réalisé par Matt Shakman.
Ineson est surtout reconnu pour son rôle de Chris Finch dans la série britannique The Office. Il a également incarné le Mangemort Amycus Carrow dans la saga Harry Potter et Dagmer Cleftjaw dans la deuxième saison de Game of Thrones. Plus récemment, il a fait une apparition dans Misanthrope (2023) et La Malédiction : L’Origine (2024). Il est également prévu qu’il figure au casting de Nosferatu (2024) de Robert Eggers et de Frankenstein (2025) de Guillermo del Toro.
Qui est Galactus ?
Dans les comics Marvel, Galactus est une entité cosmique d’une puissance incommensurable, connue sous le nom de ‘Dévoreur de Mondes’. Autrefois un homme mortel nommé Galan originaire de la planète Taa, il a survécu à l’univers existant avant le Big Bang et est peut-être l’être le plus redouté dans le cosmos.
Au fur et à mesure que l’univers de Galan touchait à sa fin, il fusionna avec la “Sentience de l’Univers” pour devenir Galactus, une entité qui manie une telle puissance cosmique qu’elle nécessite de dévorer des planètes entières pour soutenir son existence. Sa première victime fut la planète Archeopia, dont il consomma les énergies vitales. Malgré sa nature destructrice, il joue un rôle fonctionnel dans le maintien de la continuité principale de Marvel. Sa présence dans les comics Marvel s’étend sur plus de cinq décennies, et il a joué un rôle dans de nombreux arcs narratifs, tant en tant qu’antagoniste que protagoniste.
Galactus est souvent accompagné d’un héraut, comme le Silver Surfer. Pour rappel, dans le prochain film du MCU, la comédienne Julia Garner est pressentie pour incarner Shalla-Bal, une interprétation du Surfer d’argent.
De quoi parlera Fantastic Four ?
Selon les premières indications promotionnelles du film, l’intrigue de Fantastic Four ne se déroulerait pas sur la Terre principale du MCU. L’histoire serait ancrée dans le multivers, où l’équipe des Quatre Fantastiques se retrouverait propulsée sur la Terre principale du MCU, suite à l’anéantissement de leur propre univers par Galactus, dans le dénouement du film.
Réalisé par Matt Shakman et écrit par Josh Friedman, Jeff Kaplan et Ian Springer, The Fantastic Four est attendu pour le 23 juillet 2025 dans nos salles. Le casting se compose de Pedro Pascal (Reed Richards / Mr. Fantastic), Vanessa Kirby (Sue Storm / la Femme Invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm / la Torche Humaine), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm / la Chose), Julia Garner (Shalla-Bal / Surfeur d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich et Ralph Ineson (Galactus).