AccueilCinémaLes films tournés à Metz : Le Loup-Garou de Paris

Les films tournés à Metz : Le Loup-Garou de Paris

Pourquoi nous vous parlons de Metz, cette commune française située dans le département de la Moselle ? Tout simplement car une partie de la rédaction est originaire de ce que l’on appelle aujourd’hui le Grand Est – soit la fusion des anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne – et plus exactement de la ville de Metz.

Récemment, nous nous demandions si la ville de Metz avait servi de décor pour un long-métrage. Et bien oui, la capitale d’Austrasie a accueilli les équipes de tournage de Ville à Vendre de Jean-Pierre Mocky en 1992, Le Loup-Garou de Paris en 1996 et le téléfilm Faux Coupable de Didier Le Pêcher en 2012. Enfin, l’équipe du Robin des Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds aurait également tourné quelques scènes du film à Metz.

Le film qui nous intéresse est Le Loup-Garou de Paris (An American Werewolf in Paris) un long-métrage franco-américano-britannico-néerlando-luxembourgeois réalisé par Anthony Waller, sorti en 1997. Le film fait suite au Loup-garou de Londres, réalisé par John Landis en 1981 et comprend à son casting Tom Everett Scott, Julie Delpy, Vince Vieluf, Phil Buckman, Julie Bowen, Pierre Cosso, Thierry Lhermitte, Tom Novembre et Maria Machado. Le tournage a débuté le 18 juin 1996 et s’est déroulé à Amsterdam, Luxembourg, Metz et Paris.

Une partie de l’introduction du Loup-Garou de Paris avec Thierry Lhermitte a été tournée à la place de la comédie à Metz. Découvrez la scène en question et la place de la comédie à Metz dans la vidéo ci-dessous.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.