AccueilCinéma Les Fauves : Sur quel pied danser ?

[CRITIQUE] Les Fauves : Sur quel pied danser ?

Sorti le 23 janvier dernier, Les Fauves est une production française réalisée par Vincent Mariette avec un joli casting : Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, ou encore Camille Cottin.

Zone Mystère

En pleine saison estivale, deux jeunes filles vont devoir élucider plusieurs mystères qui rôdent autour du camping de la Dordogne. Des gens disparaissent sans aucune raison; Une mystérieuse panthère en serait la cause.
Le personnage de Laura incarnée par Lily-Rose Depp – la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis – subit les événements. La rencontre avec le chasseur Paul va être un tournant à tel point qu’elle en deviendra paranoïaque.

Séduisant sur la forme

Production indépendante française à petit budget, Les Fauves n’est pas inintéressant. La faculté à vouloir se démarquer des autres, à jouer avec le spectateur est intelligente.
L’attachement avec le personnage de Laura y est, l’intrigue hélas navigue entre deux eaux. Laurent Lafitte campe un personnage glauque et intriguant. Sa relation avec Laura est comme le film, étrange.
Il se dégage quelque chose de fantastique – avec la panthère entre autres – et de romantique, relation conflictuelle entre Laura et Paul.

Conclusion

Pas déplaisant, Les Fauves ne va pas au-delà de ce qu’il raconte. Peut-être en raison de son budget. Vincent Mariette arrive à créer une atmosphère; La tension est absente malheureusement.
Une certaine tentative avec du mérite.

Le long-métrage sortira le 2 juillet prochain en DVD.

Restez connectés avec nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les news cinéma et les dernières critiques cinéma.

RÉSUMÉ

Le cœur y est. Cela reste générique et sommaire. Les Fauves plonge le spectateur dans cette intrigue à la fois mystérieuse et désincarnée.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

François
François
Grand fan de Batman, d'Alien et d'Halloween. Il vit dans sa grotte, mais reste toujours à l'écoute de l'actualité cinématographique. Disponible à plein temps, il réagit plus vite que son ombre. Il déteste la langue de bois, et n'hésite pas à descendre les films surestimés.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le cœur y est. Cela reste générique et sommaire. Les Fauves plonge le spectateur dans cette intrigue à la fois mystérieuse et désincarnée. [CRITIQUE] Les Fauves : Sur quel pied danser ?