Après le succès de la franchise Transformers adaptée des jouets Hasbro, Mattel rentre dans la partie est annonce le portage à l’écran des Dino-Riders.
On en a la nausée, alors que l’on en est loin d’en avoir terminé avec les Transformers et que l’on va en bouffer encore pour des années, voilà que Dino-Riders des jouets Mattel va connaitre une adaptation live.
Les Dino-Riders sont déjà passés par la case télé en 1988. La série d’animation américano-canadienne n’a connue qu’une saison de 14 épisodes. Le pitch :
« La série raconte l’histoire des Valoriens, une paisible race d’humains aux pouvoirs télépathiques dont la planète, Valoria, est menacée par l’invasion de l’Empire Rulon, une race animale humanoïde belliqueuse et cruelle. 400 survivants Valoriens seulement parviennent à s’échapper grâce à l’expérimental S.T.E.P. (Space-Time Energy Projector pour « projecteur d’énergie espace-temps ») et se retrouvent propulsés sur la planète Terre, alors en période Jurassique. Cependant, l’Empereur Krulos et ses principaux lieutenants se retrouvent accidentellement projetés à leur tour sur la planète Terre par le rayon du S.T.E.P.«