Les Critiques
Cinéma
[CRITIQUE] Daddio : Une petite surprise de fin d’année
Dans le rayon des bonnes surprises de 2024, Daddio...
Cinéma
[CRITIQUE] Joker : Folie A Deux qui déconstruit le mythe du Joker
Joker : Folie A Deux de Todd Phillips déconstruit...
Cinéma
[CRITIQUE] Bad Boys 4 Ride or Die : Deux beaufs à Miami
Quatre ans après 'Bad Boys 3', Will Smith et...
Cinéma
[CRITIQUE] Alien : Romulus – Un organisme imparfait et paresseux
Fede Álvarez tente de réconcilier les fans avec Alien...
Cinéma
[CRITIQUE] Trap : Le piège, c’est Shyamalan
'Trap', le nouveau film de M. Night Shyamalan, est...
Cinéma
[CRITIQUE] Un Jour mon Prince : Les Fées cherchent l’Amour
Bienvenue dans le monde Un jour Mon Prince où vous suivrez les bêtises de deux fées à la recherche du Prince Charmant à travers...
Cinéma
[CRITIQUE] Primaire : Un délicieux retour en enfance
Il y a des films, parfois, qui nous aident à redevenir les enfants que nous fûmes jadis. Primaire d’Hélène Angel en fait partie. La...
Cinéma
[CRITIQUE] Creative Control : Flaubert à l’époque de Tinder
Ouverture dans des bureaux chics, arborés par des hommes et des femmes élégamment vêtus, Creative Control semble, dès les premières images, lorgner davantage du...
Cinéma
[CRITIQUE] Hedi, un vent de liberté qui donne joie et tristesse à la fois
Pour découvrir ce que peut signifier un vent de liberté à travers l'histoire d'un Tunisien égaré dans le chemin de sa vie sous la...
Cinéma
[CRITIQUE] Star Wars : Rogue One – Une claque galactique
Après un épisode 7 réussi via un retour en grande pompe par le biais de Disney, c’est au tour du premier Spin-off de se...
Cinéma
[CRITIQUE] Le renversant Docteur Strange nous a ensorcelé
Découvrez notre critique du Docteur Strange le nouveau long métrage de la troisième phase du MCU. Découvrez si le film a t il conquit...
Cinéma
[CRITIQUE] Tu ne tueras point de Mel Gibson – Des tripes et des dieux
Le dernier film de Mel Gibson est intéressant en ce qu’il confirme un doute qui a toujours subsisté à l’issue du visionnage des trois...
Cinéma
[CRITIQUE] Snowden : par delà la fiction
Oliver Stone a trouvé, depuis sa rencontre avec Eward Snowden, l'opportunité de faire tourner son cinéma à plein régime.
Le réalisateur a en effet, depuis...
Cinéma
[CRITIQUE] Chouf : Fin d’un triptyque en bas-relief
Chouf ! Dernier épisode de sa trilogie marseillaise, après Bye Bye (1995) et Khamsa (2008), Karim Dridi poursuit et conclue sa peinture de la...
Cinéma
[CRITIQUE] L’Histoire Officielle ou l’histoire du mal
Réveillé après un long sommeil, L’histoire Officielle, film réalisé par Luis Puenzo en 1985, ressort le 5 Octobre à l’occasion d’une restauration 4K du...
Cinéma
[CRITIQUE] Sing Street : Un film écrit comme une chanson
Film sur l'inspiration, Sing Street s'ouvre sur un moment d'improvisation au chant et à la guitare. Connor, un adolescent de quinze ans, assiste à...
Cinéma
[CRITIQUE] Nerve : Un smartphone décroche le 1er rôle
Le cinéma connecté faisant le commentaire des nouvelles technologies a de beaux jours devant lui, et peut se permettre, à moindre échelle, de faire...
Cinéma
[CRITIQUE] Where to invade next ? – La nouvelle publicité pro-européenne de Michael Moore
Il serait sans doute nécessaire d’envahir la pensée d’un américain pour jauger l’effet suscité par le dernier film de Michael Moore. Mais pour sûr,...
Cinéma
[CRITIQUE] Pelé : Naissance d’une légende (ou résurrection ?)
Pelé, film-biopic sur le footballeur éponyme réalisé par Michael et Jeff Zimbalist, s’avère être une drôle d’expérience. En effet à l’issue du visionnage, l’on...
Cinéma
[CRITIQUE] Le Pantin : les yeux étranges de l’étranger
« Quelle étrangeté ! » Se dira –t-on à l’issue du visionnage de ce Pantin, titre qui semble d’ailleurs arborer le concept d’une comédie...