Les Critiques
Cinéma
[CRITIQUE] Daddio : Une petite surprise de fin d’année
Dans le rayon des bonnes surprises de 2024, Daddio...
Cinéma
[CRITIQUE] Joker : Folie A Deux qui déconstruit le mythe du Joker
Joker : Folie A Deux de Todd Phillips déconstruit...
Cinéma
[CRITIQUE] Bad Boys 4 Ride or Die : Deux beaufs à Miami
Quatre ans après 'Bad Boys 3', Will Smith et...
Cinéma
[CRITIQUE] Alien : Romulus – Un organisme imparfait et paresseux
Fede Álvarez tente de réconcilier les fans avec Alien...
Cinéma
[CRITIQUE] Trap : Le piège, c’est Shyamalan
'Trap', le nouveau film de M. Night Shyamalan, est...
Cinéma
[CRITIQUE] Burning : un film qui prend son temps
Présent au festival de Cannes 2018, Burning a tenté de faire sensation. Un film entre la romance et le thriller. Ce long-métrage de Lee...
Cinéma
[CRITIQUE] Fortuna : un film d’auteur touchant
Fortuna est un film indépendant belgo-suisse réalisé par Germinal Rouax, sorti au mois de septembre dernier.
L’occasion pour nous de revenir sur le film et...
Cinéma
[CRITIQUE] Velvet Buzzsaw : Une oeuvre inachevée signée Dan Gilroy
On continue le catalogue Netflix avec le dernier film de Dan Gilroy à savoir Velvet Buzzsaw, disponible depuis le 1° février. Après Nightcrawler, On...
Cinéma
[CRITIQUE] Polar : Mads Mikkelsen fait des ravages pour notre plus grand bien
Disponible depuis le 25 janvier sur Netflix, Polar est un film réalisé par Jonas Akerlund.
C'est aussi une adaptation de la bande-dessinée de Victor Santos.
Verdict.
Netflix...
Cinéma
[CRITIQUE] Eric Clapton : Life In 12 Bars un biopic instructif sur la carrière d’Eric Clapton
Eric Clapton : Life In 12 Bars, est un documentaire musical consacré au guitariste anglais Eric Clapton, et réalisé par Lili Fini Zanuck. Il...
Cinéma
[ANALYSE] Pourquoi Glass est un bijou
Les critiques actuelles du film Glass de Shyamalan semblent avoir un consensus commun : le film est mauvais. Et si Glass parlaient en fait...
Cinéma
[CRITIQUE] Première Année : Une bonne comédie française
Thomas Lilti est le réalisateur du film et aussi médecin généraliste dans la vie. Il a à son actif plusieurs longs-métrages traitant ce sujet...
Cinéma
[CRITIQUE] Petta : Quand Rajini se la joue old-school
Après 2.0 Rajinikanth revient sur le devant de la scène avec Petta. Toujours aussi en forme le thalaivaa, remet le couvert pour ce Pongal...
Cinéma
[CRITIQUE] First Man, de l’ombre à la lumière
First Man, quatrième long-métrage de Damien Chazelle avec en tête d'affiche Ryan Gosling. On vous livre nos impressions.
La conquête d'un homme et d'un pays
First...
Cinéma
[CRITIQUE] Glass : Les vilains aux commandes
Chaque film de M. Night Shyamalan est un petit événement pour les cinéphiles. Le nouveau long-métrage du réalisateur, Glass, vient clore la trilogie ayant...
Cinéma
[CRITIQUE] L’incroyable histoire du facteur cheval : Le Roi du Palais Idéal
Dans le rayon des films français intéressants : L'incroyable histoire du facteur cheval se place assez haut. En effet, nos attentes étaient inexistantes et...
Cinéma
[CRITIQUE] The Guilty : Le bon somnifère du dimanche après-midi
Premier long-métrage du réalisateur danois Gustav Möller avec The Guilty - dixit le coupable - sorti en juillet 2018 et première déconvenue. On vous...
Cinéma
[CRITIQUE] The Predator : Une franchise de plus à la poubelle
Après la mascarade qu'était Alien Covenant l'année précédente, la Fox continue son chemin de croix en s'attaquant à Predator, franchise culte initiée en 1987...
Cinéma
[CRITIQUE] Roma : La grandeur au quotidien
En octobre dernier, lors du Festival Lumière de Lyon, nous avons eu la chance de découvrir Roma, le nouveau film d’Alfonso Cuarón, sur grand...
Cinéma
[CRITIQUE] Lukas, un polar sincère et touchant
Après des débuts ratés avec son premier film 'Chrysalis' en 2007, Julien Leclercq était revenu sur le devant de la scène avec 'L’assaut' en...