Les Critiques
Cinéma
[CRITIQUE] Daddio : Une petite surprise de fin d’année
Dans le rayon des bonnes surprises de 2024, Daddio...
Cinéma
[CRITIQUE] Joker : Folie A Deux qui déconstruit le mythe du Joker
Joker : Folie A Deux de Todd Phillips déconstruit...
Cinéma
[CRITIQUE] Bad Boys 4 Ride or Die : Deux beaufs à Miami
Quatre ans après 'Bad Boys 3', Will Smith et...
Cinéma
[CRITIQUE] Alien : Romulus – Un organisme imparfait et paresseux
Fede Álvarez tente de réconcilier les fans avec Alien...
Cinéma
[CRITIQUE] Trap : Le piège, c’est Shyamalan
'Trap', le nouveau film de M. Night Shyamalan, est...
Cinéma
[CRITIQUE] The Wave : Le grand plongeon mortel
Les films catastrophes ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. La qualité quant a elle n'est pas forcément tous les jours au...
Cinéma
[CRITIQUE] Nos pires voisins 2 : Tout est une copie, d’une copie d’une copie
Cette tendance, très Hollywoodienne au demeurant, de réaliser qu'un film a la capacité de devenir une franchise, ne laisse que rarement entrevoir de vraies...
Cinéma
[CRITIQUE] Black : de cœurs et de flammes
Film de gangs au cœur des rues bruxelloises, Black est réalisé par deux jeunes flamands, Adil el Arbi et Bilal Fallah, respectivement âgés de...
Cinéma
[CRITIQUE] American Hero, mais pas trop
Réalisé par Nick Love, American Hero est un film de super-héros aux ambitions anti-conformistes.
En réaction à...
Plutôt engageant sur le papier, le film nous met...
Cinéma
[CRITIQUE] L’Idéal : Parce que je le vomis bien
L'Idéal, deuxième film de l'écrivain/réalisateur Frédéric Beigbeder, est aussi l'adaptation directe de son roman « Au secours pardon ».
Le contrat de confiance
Après la bluette...
Cinéma
[CRITIQUE] 10 Cloverfield Lane : La franchise aux milles visages
A une époque où le marketing joue un rôle majeur dans le succès d'un film (la preuve avec Batman v Superman : L'aube de...
Cinéma
[CRITIQUE] Batman et Superman victimes du retard de DC Comics
Qui est le plus fort entre Batman et Superman ? Voici une question que se pose un enfant joueur qui fait s’affronter deux de...
Cinéma
[CRITIQUE] The Beast : La bête aime les enfants
The Beast est un thriller qui se déroule dans le milieu de la pédophilie. C'est belge et c'est réalisé par Hans Herbots.
Pour faire plaisir...
Cinéma
[CRITIQUE] My Skinny Sister : Ma sœur se met les doigts pour vomir
My Skinny Sister est un film germano-suédois de Sanna Lenken avec Rebecka Josephson et Amy Deasismont.
Stella est une jeune fille de 12 ans, rondelette...
Cinéma
[CRITIQUE] Kill Your Friends : Le Trainspotting version yuppies
Le dossier de presse présente Kill Your Friends, le film d'Owen Harris avec Nicholas Hoult comme suit :
« Londres 1997 : les groupes pop...
Cinéma
[CRITIQUE] Le Prophète animé de poésie et de philosophie
Le Prophète est un film de Roger « le roi lion » Allers d'après l’œuvre homonyme du poète Libanais Khalil Gibran.
Publié en 1923, le...
Cinéma
[CRITIQUE] Les Cowboys : La cavalerie tire à blanc
Les Cowboys est le premier film de Thomas Bidegain (le scénariste de Jaques Audiard) avec François Damiens et Finnegan Oldfield.
A toute fin utile il...
Cinéma
[CRITIQUE] Night Fare : Tarif de nuit, la prochaine fois prends Uber
Night Fare est le quatrième film de Julien Seri. C'est l'histoire d'un taxi vengeur, conduit par un croquemitaine qui en fait n'en est pas...
Cinéma
[CRITIQUE] Code Momentum : AfricaCorp ou les obsédés du mauvais cul
Code Momentum est la première réalisation de Stephen S. Campanelli – surtout connu pour être un steadicamer de talent et le cadreur attitré de...
Cinéma
[CRITIQUE] En mai, fuis les casques à pointes
Nouveau film de Christian Carion, En mai fais ce qu'il te plaît, sort le 4 novembre avec à l'affiche, August Diehl, Olivier Gourmet, Mathilde...