Avec 405 058 entrées en France pour son premier jour d’exploitation, Avengers Infinity War sorti sur 843 écrans prend la tête du box-office, et réalise le meilleur démarrage de l’année hors avant-première.
A titre de comparaison, le premier Avengers avait réuni 301 947 spectateurs, Iron Man 3 318 236 et Avengers L’Ere d’Ultron 333 303 pour le premier jour de leur sortie. Il s’agit du meilleur démarrage de tous les temps pour une production des Studios Marvel en France.
En parallèle, malgré une communication qui stipule le contraire, Taxi 5 dégringole. Le film avait réalisé un « beau » démarrage car il y a eu des avants-premières dans tout le pays avec des places offertes (jeux radio etc.) de quoi booster les entrées le jour de sa sortie.
Taxi 5 réalise -58% de fréquentation et seulement 641 000 entrées pour sa deuxième semaine. Au total, le film a fait un peu plus de 2 millions d’entrées. Un score plutôt faible pour la saga, Taxi 4, soit le moins réussi des précédents, était à 4,5 millions d’entrées.
Ci-dessous, les réactions des premiers spectateurs de Avengers 3 et notre critique Avengers Infinity War : L’Ultime Rassemblement.