De loin l’un des meilleurs films d’épouvantes ayant marqué les années 90, L’échelle de Jacob va faire l’objet d’un remake à hollywood.
Définitivement, l’industrie hollywoodienne ferait mieux de se concentrer exclusivement sur l’adaptation cinématographiques de nos super héros tant les studios manquent d’inspirations et détruisent / dénaturent des franchises existantes avec leurs suites et autre remakes, cette fin de semaine nous apprenions le reboot de Terminator (notre article).
Les fans de film d’épouvante vont se tirer les cheveux en apprenant que le film culte d’Adrian Lyne est sur le point de connaitre un remake. Le scénariste Jake Wade Wall (Terreur sur la ligne) a d’ores et déjà écrit une première ébauche du scénario qui est actuellement en train d’être peaufiné par Jeff Buhler (Midnight Meat Train).
Jeff Buhler confiait récemment que cette nouvelle version inclura « des situations, des personnages et des enjeux contemporains tout en conservant une histoire qui examine et pose des questions existentielles« .
L’histoire originale suivait :
Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu’il ne connaît pas.
Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s’enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l’aide de Jezebel, son épouse.