Netflix annonce la fin du tournage du remake du film franco-italien, Le Salaire de la Peur, avec Alban Lenoir et Franck Gastambide.
Après la bande-annonce explosive de Medellin, le quatrième long-métrage de Franck Gastambide avec Mike Tyson, nous apprenons que l’acteur et réalisateur jouera dans le remake du film Le Salaire de la Peur.
Sorti en 1953, Le Salaire de la peur est un film franco-italien d’Henri-Georges Clouzot et l’adaptation du roman du même nom de Georges Arnaud (1949). Mettant en scène Yves Montand, Charles Vanel, Folco Lulli et Peter Van Eyck, le film raconte l’aventure périlleuse de quatre chauffeurs de camion devant convoyer un chargement dangereux et hautement instable de nitroglycérine afin d’éteindre l’incendie d’un puits de pétrole. Le long-métrage a remporté plusieurs prix, la Palme d’or du Festival de Cannes, l’Ours d’or au Festival de Berlin et le BAFTA du meilleur film lors de la cérémonie de 1955.
Ainsi, après la trilogie Balle Perdue et Aka avec Alban Lenoir, Netflix montre son intérêt pour les films d’action à la française. Réalisé par Julien Leclercq, la distribution du remake du « Salaire de la Peur » se compose de Franck Gastambide, Alban Lenoir, Ana Girardot et Sofiane Zermani.